X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une nuit dans le vide au Pérou
Tourisme de l'extrême

Une nuit dans le vide au Pérou

Par Adrien Bonfante , le 15 juillet 2015

Acrophobe et claustrophobe s’abstenir… La société Natura Vive vous propose de dormir dans une bulle transparente à 120 mètres de hauteur accrochée à la montagne au Pérou, avec pour unique vue : la Vallée Sacrée des Incas.

L’hiver dernier, la plateforme d’hébergement entre particuliers Airbnb avait transformé le sommet d’un tremplin de saut à ski en chambre d'hôtel à Oslo, en Norvège. Et elle avait même proposé une nuit dans un téléphérique à Courchevel à 2700 mètres d’altitude. Natura Vive va encore plus loin dans ce tourisme de l’extrême en installant trois capsules transparentes à 120 mètres du sol au Pérou, à quelques kilomètres de la ville de Cuzco.

L’installation Skylodge Adventure Suites a été conçue sur une falaise dans la spectaculaire Vallée Sacrée des Incas pour offrir une expérience extrême à chaque client. Accessibles par via ferrata ou tyrolienne, avec l’aide d’un guide, ces capsules ont la capacité d’accueillir jusqu’à huit personnes pour une nuit. Elles disposent de plusieurs lits, d’une salle à manger et d’une salle de bain. Le tout reposant sur un sol totalement transparent. En effet, les capsules en verre ont été fabriquées à partir de polycarbonate et d’aluminium - des matériaux habituellement dédiés à l’aéronautique. Le confort reste, malgré tout, optimal puisque des panneaux solaires, installés sur les parois, offrent de l’électricité dans la chambre. Les repas sont, quant à eux, directement livrés dans la nacelle. Il ne vous restera plus qu’à apprécier le cadre de la vallée… et cela dans le vide.

Skylodge Adventure Suites, par Natura Vive.
À partir de 280 € la nuitée.
www.naturavive.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.