X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cocoon Tree : un nid pour aventuriers

Cocoon Tree : un nid pour aventuriers

Par Adrien Bonfante , le 27 juillet 2015

Un nouveau concept fleurit de plus en plus pour les aventuriers : le « Cocoon Tree », tente en forme de cocon à suspendre dans les arbres.

Dormir dans une bulle transparente à 120 mètres de hauteur accrochée à la montagne au Pérou est trop extrême pour vous ? On vous a peut-être trouvé une alternative avec le « Cocoon Tree » ! Cette tente sphérique de 60kg mesure trois mètres de diamètre. Elle est construite à base d’aluminium de grande résistance pour assurer la sécurité de ses utilisateurs et recouverte d’une toile imperméable. Les douze points d’accroche de la structure peuvent supporter, pour chacun d’eux, 1,6 tonne. En plus de s’accrocher dans les arbres, le cocon peut également s’implanter dans la terre et se fixer sur une plateforme flottante.

Les créateurs du Cocoon Tree ont pensé à tout : en cas de grosses chaleurs, un ventilateur a été installé au plafond. Et à l'inverse, un chauffage se trouve en dessous du lit pour faire face aux faibles températures. Côté confort, on retrouve un grand matelas de 2,5 mètres et des moustiquaires pour lutter contre les insectes. Son seul inconvénient ? Son prix de 6 700 euros à l’achat... Mais vous pouvez les tester, au préalable, en Ardège au Natura Lodge - à Barjac dans le Gard, 90 € pour deux la nuit.

www.cocoontree.com
www.ardeche-detente.com

http://www.mapetitemaison.com/

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.