X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Record de participation au BMW Trophy

Record de participation au BMW Trophy

Par Servane Dorleans , le 02 octobre 2015

Les 15 Wally en lice sur le BMW Trophy aux Voiles de Saint-Tropez, ont ouvert le bal en beauté en disputant lundi deux belles manches devant la plage de Pampelonne dans des conditions de mer et de vent idéales.

Jamais les Voiles de Saint-Tropez n’avaient attiré autant de Wally. Cette année, ils ne sont pas moins de 15 à se disputer la victoire sur le BMW Trophy. Après deux manches qui se sont courues dans un vent allant forcissant lundi, les organisateurs des Voiles de Saint-Tropez ont du se résoudre à annuler les régates prévues mardi et mercredi à cause d’un vent trop soutenu dans le Golfe. Les débats ont pu reprendre sur l’eau vendredi dans du vent soufflant de 12 à 19 nœuds. Après trois manches, c’est le Wally 100 Y3K (9 points) qui mène la danse au classement général provisoire, suivi de près par le Wally 80 Tango G (13 points), à bord duquel on retrouve de nombreux Français dont Thierry Péponnet, et le Wally 77 J One (13 points).

Remonté à la 5e place du classement général provisoire vendredi, le Wallycento Magic Carpet Cubed de Sir Lindsay Owen Jones, vainqueur l’an dernier, devra tout tenter demain pour espérer accrocher une nouvelle fois son nom au palmarès du prestigieux BMW Trophy. Parmi les autres unités engagées, citons le Wally 107 Open Season (4e), qui a réalisé un très beau début de saison, ou encore Genie of the Lamp, qui célèbre son 20e anniversaire dans la Cité du Bailli de Suffren.

Partenaire des Voiles de Saint-Tropez depuis 2013, BMW récompense le meilleur Wally au termes des régates. « Les Voiles de Saint-Tropez sont par excellence l’endroit où le moderne et le classique se rejoignent, et où l’esthétisme hors du temps rencontre le design et la haute technologie, commente Thorsten Mattig, responsable du sponsoring international de BMW. Le désir de gagner et l’esprit d’équipe y jouent aussi un rôle fondamental, tout comme la passion du yachting et la camaraderie fraternelle. Ce sont des valeurs que BMW est heureux de soutenir, car elles sont d’une importance capitale pour notre marque ». 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.