X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’Ecocapsule, la maison nomade

L’Ecocapsule, la maison nomade

Par Carine Lepied , le 13 novembre 2015

Qui n’a jamais rêvé de posséder une maison qui pourrait être déplacée au gré des humeurs et des envies. C’est un fantasme en passe de devenir réalité avec l’Ecocapsule, développée par deux architectes slovaques Igor et Tomas Zacek.

Dormir en pleine nature sous un ciel étoilé, sur une montagne ou en plein désert avec le luxe d’une petite maison, voilà qui est possible avec le projet Ecocapsule, mis en œuvre par les architectes slovaques Igor et Tomas Zacek. Pour les aventuriers qui aiment garder un certain confort, l’Ecocapsule est pour eux. Une sorte de caravane futuriste à l’aspect ovoïde de 8 m2, avec un habitacle de 4,50 m de large sur 2,5 m de haut, étudiée pour deux personnes. À l’intérieur, un lit, une douche, des toilettes, une cuisine et des rangements. Un seul mot d’ordre : écologie et respect de l’environnement. L’Ecocapsule est, en effet, complètement autonome grâce à des capteurs solaires, une batterie intégrée et une éolienne rétractable. L’eau de pluie et la rosée sont récupérées. La capsule est facilement transportable. Elle peut être acheminée par bateau dans un conteneur classique ou pour les plus écolos, on peut imaginer qu’elle soit transportée comme une roulotte tirée par un cheval. Le prototype a été présenté au Web Summit de Dublin, le 5 novembre dernier. Les premières commandes peuvent être passées d’ici à la fin de l’année pour des livraisons prévues dans le courant du premier trimestre 2016. Avis aux nomades dans l’âme !

http://www.ecocapsule.sk

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.