X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Hot spots 2012

Le 03 janvier 2012

Grands espaces, hôtels-phénomènes et cités 1000 volts, 2012 mérite qu'on aille voir ailleurs... Notre sélection de destinations qui valent plus que le détour.

GAYA ISLAND, BORNEO MALAISIE

GAYA ISLAND, BORNEO MALAISIE

www.ytlhotels.com

 

L’île-hôtel accueillera ses premiers robinsons de luxe au printemps. Au menu de ce refuge flottant 100 % nature, des plongées quotidiennes au cœur d’un parc naturel sous-marin vierge, des trekkings au milieu des singes, du yoga et un spa ultra holistique à ciel ouvert (l’un des plus beaux de Malaisie).

PUNTA DEL ESTE URUGUAY

PUNTA DEL ESTE URUGUAY

Playa Vik Ignacio vs Fasano

www.fasano.com.br
www.succes-voyage.com

Nouveau point de chute de la jet-set internationale, le Saint-Tropez d’Uruguay oscille entre petits ports de charme, grandes étendues sauvages et hot spots clinquants. Bref, tout le monde s’y retrouve à condition de prendre parti :

• Si vous êtes amateur d’art et de vue sur la mer, filez au Playa Vik, œuvre de l’architecte Carlo Ott (Opéra Bastille). Les blocs de verre font face à l’océan et abritent une collection d’art contemporain très pointue. Couloir de nage ultra design et terrasse lounge pour profiter du coucher du soleil. www.playavik.com

• Si vous êtes branché archi et préférez l’arrière-pays, choisissez le Fasano, dont l’architecture Bauhaus tranche avec le paysage archi green. Les matériaux bruts et les lignes radicales n’empêchent pas les piscines creusées dans la roche et la terrasse néo-country.

BEYROUTH  TOUS AZIMUTS

BEYROUTH TOUS AZIMUTS

Beyrouth, c’est la nouvelle Istanbul en plus fort : on fait le plein de culture la journée sur les ruines de Baalbek, on prend un verre au coucher du soleil sur le toit du Mövenpick qui surplombe la baie, on file dîner chez Momo at the Souks et on finit la nuit au Music Hall. Le lendemain ? S’il fait beau, on fait la traversée en bateau jusqu’à Byblos pour buller sur le sable et déjeuner chez Pépé Abed sur le petit port. En hiver, on part skier à moins d’une heure de la ville et on admire la mer du haut des pistes.

PEROU LUXE ET GRANDS ESPACES

PEROU LUXE ET GRANDS ESPACES


www.exclusifvoyages.com

C’est le pays dont on parle aujourd’hui. Une virée gastronomique et hors des sentiers battus en 5 adresses :

• Le Titilaka sur le lac Titicaca. Un ovni architectural sur les rives du lac, la cordillère des Andes en toile de fond et uniquement des suites pour cette planque, élue parmi les 100 meilleurs hôtels du monde.

• Le Machu Picchu Pueblo Hotel, au pied du sentier qui mène à la cité inca. Un hôtel emblématique, niché dans un jardin tropical de plusieurs hectares avec ses propres plantations de thé, ses ours, une collection d’orchidées unique et une cuisine aux petits oignons.

• La Cicciolina. Le repère ultra branché du quartier historique de Cuzco. Pour découvrir de quel bois se chauffe la gastronomie péruvienne, dont les plus grands chefs du monde disent qu’elle explose.

• Les villas Urubamba dans la vallée sacrée. Des cottages privés pour découvrir un Pérou plus traditionnel sans être à l’hôtel. L’avantage  : on peut demander à son house kipper de nous cuisiner un repas typique.

• La Mar Cebicheria à Lima. Le vaisseau-phare des bistrots du chef star Gaston Acurio, où l’on déguste l’un des meilleurs ceviches de tout le pays. www.peru.travel.fr

ACAPULCO MEXIQUE

ACAPULCO MEXIQUE


www.hotel-bocachica.com

Pour lézarder au soleil et faire un plongeon dans le meilleur des années 50, changement de cap : on s’offre cette fois un bout de la carte postale en filant tout droit sur cette riviera mythique, revenue dans le cœur de tous les hipsters nostalgiques. Pour preuve, cet hôtel au design hollywoodien totalement vintage, avec vue imprenable sur l’île de La Roquette, paradis des plongeurs. 

HOLLYWOOD TRIP  AU BEL AIR

HOLLYWOOD TRIP AU BEL AIR

Los Angeles

www.hotelbelair.com


Le palace mythique de la cité des Anges rouvre ses portes après 2 ans de lifting. Il a conservé son atmosphère coloniale espagnole légendaire avec en bonus des jardins ornés d’un « lac des cygnes », des terrasses privatives avec jacuzzis extérieurs, une suite présidentielle de 630 m2 et un très régénérant spa La Prairie... Le château Marmont n’a qu’à bien se tenir.

OLD CATARACT EGYPTE

OLD CATARACT EGYPTE

www.sofitel.com

Cet hôtel mythique d’Assouan a vu passer tout ce que la planète compte de rich and famous, de Winston Churchill à François Mitterrand, habitués des lieux. Il renaît de ses cendres après un lifting colossal. La vue imprenable sur le Nil et les îles éléphantines, elle, n’a pas bougé. On ne s’en lasse pas.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.