X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

4 cocktails pour 2012

Le 22 décembre 2011

Le cocktail est un art. Maxime Hoerth, barman au George V et meilleur ouvrier de France, nous livre ses quatre meilleures recettes. Quatre shots bien ficelés qui délivrent les tendances du moment, celles qui vont faire 2012.

 George  Bond

George Bond


Un hommage à peine voilé aux Martinis fétiches de l’agent 007 version luxe, champagne et vodka glacée.

Déposer un sucre imbibé d’Angostura Bitters au fond d’un verre à vin. Remplir le verre de glace et verser 5 cl de vodka Belvédère glacée. Ajouter 12 cl de champagne Duval Leroy. Remuer puis flamber 3 zestes d’orange au-dessus du verre. Avec le dernier zeste, parfumer les rebords du verre. Décorer d’un zeste taillé en forme de V et d’une brochette de cerises à l’eau-de-vie.

 

Ichigo old fashioned

Ichigo old fashioned


C’est le mariage de l’eau et du feu, un cocktail coup de poing dans un gant de velours. L’une des créations les plus étonnantes de cette saison.

Dans un verre, verser 1 trait de cherry bitter sur un sucre blanc. Ajouter 1 cl de Perrier. Piler le sucre, remplir de glace et verser 5 cl d’infusion Maker’s Mark aux fraises*. Terminer avec 1 cl de Galliano Balsamico. Décorer avec une fraise coupée en deux, une tranche d’orange et un zeste de citron.

* Élaboration du bourbon à la fraise : dans une bouteille, mettre à infuser une douzaine de fraises et un litre de bourbon Maker’s Mark.

Hot George  punch

Hot George punch


La tendance est aux saveurs réconfortantes, aux réalisations simples mais efficaces, celles qui rappellent l’enfance (le gin en moins) et les fins de journée devant la cheminée.

Faire chauffer 20 cl de gin Hendrick’s et 20 cl de vin de Madère dans une casserole. Ajouter un demi-ananas épluché et coupé en morceaux, 3 clous de girofle piqués sur une tranche d’orange, 1 pincée de noix de muscade, 1 petite cuillère à café de cannelle, 1 bâton de cannelle, 2 cuillères à café de sucre roux, 4 zestes épais de citrons et d’oranges, 2 cuillères à soupe de miel liquide, le jus de 2 citrons. Faire chauffer sans bouillir, laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Équilibrer le goût à votre convenance en ajoutant du miel ou du citron. Verser dans un saladier, compléter avec les morceaux d’ananas de la cuisson et le bâton de cannelle. Réchauffer au dernier moment.

Animal  Bar

Animal Bar


Inspirée d’une chanson des Red Hot Chili Peppers, cette création sans alcool tape aussi dur qu’un cocktail classique. Frais et inspiré, il démontre que parfois la fête peut être plus folle sans spiritueux.

Dans un shaker, verser 10 cl de jus de pomme, 2 cl de sirop d’érable et la cannelle. Frapper puis verser dans un tumbler rempli de glace. Compléter avec 10 cl de ginger ale. Décorer avec une tranche d’orange et un bâton de cannelle. Saupoudrer de cannelle en poudre.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.