X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Braisenville, le spécialiste de la braise

Braisenville, le spécialiste de la braise

Par Emmanuelle Jary , le 18 décembre 2015

Chaque mois, Sport & Style s’installe incognito à la table de quatre restaurants qui buzzent. Cette semaine : le Braisenville à Paris. Verdict.

C’est un lieu pensé comme on en trouve souvent où tout est étudié, de la déco à la bande-son en passant par les jeunes serveurs, au demeurant tout sourire. Le Braisenville est un jeu de mots pour signifier que les produits sont cuits à la braise. Cela ne nous a pas frappés à la dégustation, mais c’était bon, au point de commander un dessert auquel on avait pourtant renoncé en début de repas. Velouté de pois cassés à la crème d’échalote, shiitake, portobello et marrons, cabillaud aux choux de Bruxelles et citron confit ou un très bon magret de canard et purée de topinambours. Pour finir, émulsion chocolat blanc, ganache. À 17 ou 21 euros à Paris, c’est une belle performance ! Bons vins et belle carte de cafés.

Le midi ou le soir ? Le midi pour l’excellent rapport qualité-prix.
Braisenville, 36 rue Condorcet, 75009 Paris, 09 50 91 21 74.
17 € entrée-plat, 21 € avec le dessert. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.