X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ida, le roi de la pasta

Ida, le roi de la pasta

Par Emmanuelle Jary , le 03 juin 2016

Chaque mois, Sport & Style s’installe incognito à la table de quatre restaurants qui buzzent. Cette semaine zoom sur le resto Ida à Paris. Verdict.

Tiens, ça nous rappelle quelque chose ce mélange de saveurs avec des pointes d’acidité, le dosage juste de croquant, craquant, croustillant, bref cette jolie cuisine impressionniste. Ça nous rappelle William Ledeuil, chez qui Denny Imbroisi a fait ses classes. L’élève n’a pas encore dépassé le maître, mais s’applique à faire des entrées chiadées comme cet œuf parfait quinoa et boulgour sauce grana padano, shiitaké et émulsion de cresson. La pasta en revanche est indépassable. On s’agenouille, on s’incline, on dit chapeau bas, on en reste même baba. En fait, la pasta, on l’a dans le sang ou on ne l’a pas. Denny Imbroisi est calabrais, il est donc tombé dedans quand il était petit. Il sert un classique de la cuisine romaine : la carbonara. Ne goûterait-on pas ici l’une des meilleures de la capitale ? Assurément. Les cacio e pepe, autre classique transalpin, ici revisités avec sésame noir et vinaigre balsamique, sont aussi un must. La grâce se poursuit jusqu’au dessert.

117 rue de Vaugirard, 75015 Paris
Menu carte au déjeuner à 30 € (entrée-plat-dessert). Le soir menu dégustation à 45 ou 65 €.
http://www.restaurant-ida.com

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.