X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Penati Al Baretto, splendeurs italiennes

Penati Al Baretto, splendeurs italiennes

Par Emmanuelle Jary , le 10 juin 2016

Chaque mois, Sport & Style s’installe incognito à la table de quatre restaurants qui buzzent. Cette semaine : le Penati Al Baretto à Paris. Verdict.

 

On parle tellement de l’Italie et de sa cuisine de mamma qu’on en oublie le versant gastronomique de l’assiette transalpine. Il existe, et quand c’est bien fait c’est drô- lement bluffant. Les chefs italiens ont plus que tout autre le culte du micro-terroir. Connaissez-vous les asparago del bosco Palli? Nous non plus malgré 20 ans de métier. Ce sont de petites asperges sauvages cueillies sur les collines de Monferrato Casalese dans le Piémont. Rien que ça! Elles sont lisses et douces sur la langue et développent une légère amertume. Un régal. Le risotto aux morilles est fidèle à ceux qu’on déguste à Milan ou Venise : al dente et presque liquide. La friture de fruits de mer et fleurs de courgette, la piccata de veau piémontais aux asperges et fèves, les raviolis de burrata aux petits pois frais, tout est authentiquement bon, de l’entrée au dessert (granité au pamplemousse rose ou sgroppino veneziano). Le plaisir est à la hauteur de l’addition. Cadre hyper feutré, clientèle sérieuse portant la cravate.

 

9 rue Balzac, 75008 Paris
T : 01 42 99 80 00, menu à partir de 39 €, carte environ 80 € 

http://www.penatialbaretto.eu

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.