X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Grèce en mode sport

La Grèce en mode sport

Par Bérénice Marmonier , le 23 juin 2016

La Grèce est une des destinations phares pour se ressourcer pendant l’été. Alors on y va, mais on n’en oublie pas pour autant le sport. Et tout ça dans des complexes hôteliers hauts de gamme.

De la plongée au Sani Resort – Thessalonique
C’est où ?
Dans le nord de la Grèce, près de Thessalonique, sur la péninsule de Kassandra. Au bord de la mer Égée.
C’est quoi ? Un immense complexe de quatre hôtels cinq étoiles de luxe (Sani Beach, Sani Club, Porto Sani et Sani Asterias) qui regroupe 11 kilomètres de plage de sable fin avec des eaux cristallines démentes, une marina privée, un sanctuaire pour oiseaux (oui, oui), 20 restaurants, 17 cafés et bars et un théâtre en plein air. Bref, un complexe imposant oui, qui accueille des centaines de personnes en pleine saison, mais où l’on ne ressent étonnement pas leur présence et où l’on se sent bien. Il y a de l’espace, idéal pour les familles.
Quels sports ? Le choix est vaste : cours de yoga, tennis, VTT, tir à l’arc, partie de football, wakeboard, ski nautique, parachute ascensionnel… et plongée sous-marine. Des instructeurs professionnels certifiés PADI sont à votre disposition pour des excursions sous-marines comprenant la découverte d’une épave (voir la vidéo ci-dessous).
Comment on y va ? Vols plusieurs fois par semaine depuis Paris jusqu’à Thessalonique (2h45) avec Ryanair (depuis Beauvais toute l’année), Transavia (jusqu’au 26 octobre 2016) et Aegeanair (jusqu’au 31 octobre 2016). À cela, ajouter 45 minutes de transfert jusqu’au Sani.
Renseignements : 01 72 89 93 27
www.saniresort.com


Du kayak au Marbella - Corfou
C’est où ? Sur l’île de Corfou, à l’ouest de la Grèce, dans la mer Ionienne et en face de la botte de l’Italie.
C’est quoi ? Un hôtel de luxe en bord de mer, doté d’une plage privée aux eaux cristallines et entouré de jardins luxuriants. Au programme : 384 chambres et suites, six restaurants, quatre bars, plusieurs piscines d’eau douce (avec cascade et jacuzzi s’il vous plait) et des piscines d’eau de mer.
Quels sports ? Kayak de mer, vélo, trekking, escalade, voile, plongée sous marine… Un éventail de sports nautiques et d’autres avec un peu plus d’adrénaline comme le ski nautique, le wakeboard ou le parachute ascensionnel. Et pour ceux qui préfèrent des activités plus relax, des cours de yoga sont à tester tous les jours.
Comment on y va ? Pendant l’été, plusieurs vols desservent directement l’aéroport international de Corfou Ioannis Kapodistrias (2h45 depuis Paris). Autrement, l’île n’est qu’à 45 minutes de vol d’Athènes.
Réservations et infos : info@marbella.gr
www.marbella.gr
 

Du paddle à l’Ikos Olivia – Gerakini
C’est où ? À 30 minutes de l’aéroport de Thessalonique, dans le nord de la Grèce, à Gerakini, sur les bords de la mer Égée.
C’est quoi ? Un hôtel 5 étoiles qui se déploie sur 8 hectares sur le golfe de Toroneos et qui prône le all inclusive. Au programme : 142 chambres, 149 suites bungalow privées, six restaurants et de nombreuses piscines intérieures et extérieures. Et le must : une plage de sable fin longue de 450 m, qui laisse rêveur (à noter qu’un service de garderie est à la disposition des parents, quand même).
Quels sports ? Plusieurs sports sont directement inclus dans votre forfait all inclusive canoë, paddle, pédalo, snorkelling, tennis, beach-volley, football, basket-ball, zumba, yoga, pilates, stretching…) ainsi qu’une salle de fitness et de cardio dans la partie spa. D’autres sont en supplément comme de la voile, du Windsurf, du Jet-Ski, des tours de bateau ou encore de la plongée.
Comment on y va ? Vols plusieurs fois par semaine depuis Paris jusqu’à Thessalonique (2h45) avec Ryanair (depuis Beauvais toute l’année), Transavia (jusqu’au 26 octobre 2016) et Aegeanair (jusqu’au 31 octobre 2016).  Ajouter à cela une demi-heure de transfert jusqu’à l’Ikos.
Réservations et infos : http://ikosresorts.com


Du golf au Westin Resort – Costa Navarino
C’est où ?
Au sud de la Grèce, dans le Péloponnèse, à 15 km de Pylos.
C’est quoi ? Un hôtel 5 étoiles situé en bord de mer dans un paysage vallonné et couvert d’oliviers qui a sa propre plage de sable fin. Le Westin est doté de 445 chambres est a été conçu dans un style minéral, avec pierres locales au mur et poutres apparentes.
Quels sports ? Piscine (oui c’est du sport), salle de gym, vélo, trekking, tennis, badminton, ainsi que plusieurs sports nautiques comme la planche à voile ou le kayak. Sous oublier les deux parcours de golf de 18 trous, le Navarino Dunes et le Navarino Bay. Tous deux avec vue sur la mer.
Comment on y va ? Prendre un vol jusqu’à Athènes puis un autre jusqu’à Kalamata (1h). À cela s’ajoute un transfert de 45 minutes. Si vous préférez vadrouiller dans le Péloponnèse, vous pouvez toujours louer une voiture depuis Athènes (3 heures de trajet). Bref le Westin Resort se mérite !
Vol + hôtel + voiture + petit déjeuner à partir de 1828 euros par personne.
01 83 97 46 92

www.westincostanavarino.com/fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.