X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
en haut des pistes
6 hôtels design

en haut des pistes

Par Alice Morabito & Claire Byache , le 05 février 2013

La montagne, un temps assiégée par l’élite, puis dévisagée par le tourisme de masse, fait (enfin) peau neuve depuis une décennie. Au programme, une architecture véritablement moderne qui en fait rêver plus d'un !

Le visage de la montagne a subi un sérieux lifting en une petite décennie. Partir skier, oui, mais pas n’importe où. Les expériences sensorielles et esthétiques sont tout aussi importantes que la qualité des domaines. Le plaisir de la glisse est de rigueur, mais l’après-ski a, lui aussi, toute sa place. En Suisse, le Whitepod propose par exemple une expérience d’hôtellerie peu commune. Un eco-luxury-lodge au pied des Dents du Midi où l’on dort dans des dômes futuristes meublés avec soin. De l’éco-tourisme version luxe. La plupart des grands hôtels de montagne font ainsi appel à de grandes signatures de l’architecture. Matteo Thun a conçu en 2009 la résidence EdelWeiss à Katschberg (Autriche), soit deux tours de 20 mètres de diamètre bardées d’une dentelle de bois. Noé Duchaufour-Lawrance signait l’année dernière la transformation d’un refuge en chalet à Méribel. Jocelyne et Jean-Louis Sibuet ont, quant à eux, érigé un empire hôtelier dans les Alpes.

Alors, qu’il s’agisse de se cultiver, de skier, de se faire bichonner avant ou après l’effort ou de succomber aux tables étoilées, inutile de choisir... La montagne a érigé un art de vivre tout simplement au sommet. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.