X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une Fiat dans ma cuisine

Une Fiat dans ma cuisine

Par Eloïse Vincent , le 13 juin 2013

Smeg s’associe à la firme italienne et développe un frigo aux allures de Fiat 500.

Sa bouille ronde et vintage n’en finit pas de nous faire craquer. Après le canapé, la table et la console, voilà que la Fiat 500 se transforme en frigo. Une idée signée Italia Independent (le label ultra créatif de Lapo Elkann, artisan du renouveau de la mini-voiture turinoise) et Smeg, Rolls de l’électroménager design. Farfelu ? Pas vraiment quand on sait que les routes des deux firmes italiennes s’étaient déjà croisées à la fin des années 50 – lors du lancement de la Fiat 500 – et que, déjà, un développement réfrigéré avait vu le jour…

La version 2013 – verte, blanche ou rouge (forcément) – reprend toute la face avant (pour ne pas dire quasiment la moitié) de la voiture, phares compris, et s’ouvre via deux portes coulissantes posées sous le capot de la voiture. À l’intérieur, une capacité de 100 litres, des porte-bouteilles et porte-canettes, un système de décongélation automatique, le tout auréolé d’un classement énergétique A+. Un poil encombrant, mais qui donne une furieuse envie de transformer sa cuisine en repère pour fashion-tifosi.

Réfrigérateur Smeg 500, 6 599 €. En vente à partir de ce mois-ci sur fiat500design.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.