X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les 6 plus belles piscines de l’été

Par Nadia Hamam & David Batty , le 06 août 2013

Intimidantes, aguicheuses, ondoyantes, nature ou néo spirituelles, elles ont le pouvoir de vous soutirer vos plus beaux plongeons. Détail non négligeable ? Elles excellent aussi dans la catégorie « repos du guerrier un verre à la main. » La coupe est pleine !

The Library

The Library

Koh Samui, Thaïlande
www.designhotels.com/the_library

Au diable les piscines fleur bleue. Ce bijou de mosaïques « sang de pigeon » pousse à fond le volume sensoriel de la farniente experience. Le rendu visuel est plus que parfait pour se plonger dans les aventures de l’inspecteur Sonchai Jitpleecheep de la Royal Thai Police, héros culte du romancier John Burdett. Vous avez chaud. Vous avez peur. Pas de panique, votre 51 Rosé emplit votre bouche desséchée d’un pur bouquet de fruits rouges et vous rappelle d’un coup de fouet anisé que le cœur des hommes est sacrément bien accroché. 

 

The Raleigh Hotel

The Raleigh Hotel

Miami Beach, Floride
www.raleighhotel.com

Aucune faute de goût ne vous sera pardonnée dans ce haut lieu du style dessiné par l’architecte L. Murray Dixon, célébré par Life Magazine en 1947 et fréquenté par le gotha des stars américaines en pèlerinage à Miami. Signe distinctif : sa forme précieuse sous influence Art Déco. Pour le perfect match côté maillot, jouez la touche uni et néo classique. Question Miami fever, ça se passe dans le verre. En must : le Mint julep – bourbon du Kentucky et menthe fraîche réveillée de quelques gouttes de liqueur Angostura, un mélange d’herbes et d’épices idéal pour déjouer les maux des tropiques. Et le mauvais œil des fashion inquisiteurs.

 

Mint Julep

Ingrédients
5 feuilles de menthe fraîche
1 cuillère à café de sucre
6 cl de whisky Scottish Leader
4 gouttes d’Angostura Bitters

Directement dans une timbale, piler la menthe. Mélanger le sucre et l’Angostura aromatic Bitters dans le verre. Remplir de glace pilée et ajouter le whisky. Remuer légèrement, décorer de feuilles de menthe et servir.

Domaine de La Baume

Domaine de La Baume

Tourtour, Provence
www.domaine-delabaume.com

Ne prononcez surtout pas le mot piscine ! Dans ce domaine d’exception de 40 hectares qui a appartenu à Bernard Buffet, on parle de bassin. Et quel bassin ! Fondu dans un paysage savamment « sauvage », pour une baignade en liberté. Dans les yeux : des collines avec de vraies cascades, un jardin à la française et une chapelle, sur fond de pins, chênes truffiers et autre chant des cigales. Dans vos narines, absolu de lavande et olive. Sur la langue ? La saveur zestée et la pointe d’amertume d’un Martini Royale Bianco : citron, Martini Bianco et prosecco. Sobre. Distingué. Hautement aromatique. La Provence en réalité augmentée. 

 

Martini Royale Bianco ou en variante Martini Royale Rosato

Ingrédients
7 cl de Martini Bianco
7 cl de Martini Prosecco
1 quartier de citron

Dans un verre piscine rempli de glaçons, verser le Martini Bianco (ou Martini Rosato pour le cocktail Rosato) et autant de Martini Prosecco. Presser et déposer un quartier de citron (ou d’orange pour le cocktail Rosato).

Ubud Hanging Gardens

Ubud Hanging Gardens

Bali, Indonésie
www.ubudhanginggardens.com

Suspendue au-dessus d’un écrin végétal dominant la rivière Ayun, elle est l’œuvre de l’architecte français Gordon Shaw. Modelée à partir de pierres volcaniques et de cendres solidifiées, sa structure est une prouesse. Ses formes font écho aux douces rizières qui cernent la cité d’Ubud. Vous êtes au cœur de l’île des Dieux. Là où les extrêmes ne s’opposent pas mais se complètent. Seul cocktail à avoir du texte face aux déités hindouistes : le Chivas Smash. Dans un verre old fashioned, menthe, quartiers d’orange et baies rouges explosent en saveurs et couleurs. De quoi enflammer l’ami whisky. 

 

Chivas Smash

Ingrédients
5 cl de Chivas 12 ans d’âge
6 feuilles de menthe
12 ml de sirop de menthe fait maison
2 tranches d’orange
6 fruits rouges de saison (fraises, cerises, framboises,  myrtilles, cassis)
Verre : Old Fashioned

Remplir le verre de glace pilée, placer les tranches d’orange à l’intérieur du verre. Dans un shaker,  écraser les fruits rouges de saison puis ajouter le sirop de menthe, le whisky Chivas et les feuilles de menthe. Shaker et verser sur la glace pilée. Pour finir, décorer le verre avec les baies et les feuilles de menthe.

One & Only Reethi Rah

One & Only Reethi Rah

Atoll Malé Nord, Maldives
www.reethirah.oneandonlyresorts.com

Est-on dans une piscine ou dans un jacuzzi ? Ou tout simplement l’acteur d’une baignade gigogne qui se retrouve massé dans un rectangle de marbre noir lui-même intégré à une piscine de rêve. Nagez donc du jacuzzi magnétique à l’extrémité du bassin à débordement. Arrivé là, ne vous méprenez pas, les eaux cristallines du lagon ne sont pas à une brasse. Vous pouvez courir y plonger ou, alternative sérieuse, préférer le hamac sous les palmiers à deux pas. Violet Tonic au bout des doigts. Vodka, sirop de violette Monin. Du Schweppes. À déguster dans la piscine. Laquelle ?

 

Violet Tonic

Ingrédients
4 cl de vodka
1 cl de sirop de violette Monin
8 cl de Schweppes Indian Tonic

Dans un shaker rempli aux 3/4 de glace, verser la vodka et le sirop de violette Monin et shaker. Ouvrir le shaker et ajouter le Schweppes Indian Tonic. Mélanger en faisant tourner le shaker dans la main puis filtrer le cocktail dans un verre.

The St. Regis

The St. Regis

Lhasa, Tibet
www.stregis.com/lhasa

Au pays des moines et de la spiritualité, voici la piscine qui peut enfin mettre d’accord les partisans bouddhistes du Petit et du Grand Véhicule. Située à 3 657 mètres d’altitude, la bien nommée Golden Energy est tout simplement plaquée de feuilles d’or 24 carats enserrées dans des cristaux. En sus, une eau à température constante de 28 à 32 °C, des massages des pieds à l’envi, des vues sur le lac et le palais Himalaya pour inspirer votre méditation. What else ? Le cocktail Grey Goose l’Envol : tonic, liqueur Saint-Germain, citron jaune et fleur blanche, symbole de l’éveil que vous n’atteindrez pas encore aujourd’hui.
 

Grey Goose L'envol

Ingrédients
4 cl de Grey Goose
7 cl de tonic
1,5 cl de liqueur Saint-Germain
1 citron jaune
Fleur blanche

Verser tous les ingrédients dans un verre tubler rempli de glaçons. Presser un quartier de citron jaune. Ajouter une rondelle de citron jaune en déco en bas du verre et le touilleur GG.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.