X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nouveau cru
Istanbul

Nouveau cru

Par Nadia Hamam , le 13 août 2013

Cosmopolite, la mégapole turque exprime sans complexe la puissance créative de sa jeune génération. Karaköy, l’ancien port près de la Corne d’Or, révèle ateliers d’artistes, bars et autres spots de la branchitude Istancool.

L’hôtel
Karaköy Rooms
À deux pas de la tour de Galata, dans un édifice du siècle dernier magnifiquement restauré, esprit mi-boutique, mi-maison d’hôtes pour la nouvelle adresse dont on cause. Neuf chambres au style rétro chic, savoureux petit-déjeuner turc traditionnel, accueil familial par le couple Aylin et Oral et emplacement idéal pour accéder à la Corne d’Or et aux meilleurs musées. Préférez les Deluxe pour leur vue sur les eaux du Bosphore, encombré de pétroliers, de chaloupes et de ferries reliant les rives européenne et asiatique comme des métros d’eau.www.karakoyrooms.com,
+90 212 252 5422

La table
Lokanta Maya

Fermez les yeux sur l’emplacement limite (derrière les docks). Cette lokanta (cantine) assure. Passée par le French Culinary Institute new-yorkais et Le Cirque, la jeune chef Didem Senol y peaufine une cuisine métissée, sous influences égéenne et anatolienne, à partir de produits de saison ultra frais. Notre menu : salade de grenades, courgettes frites, loup de mer caramélisé à l’orange, fromage grillé dans des feuilles de vigne. Le tout arrosé d’un raki (eau de vie) concombre menthe.
http://lokantamaya.com
+90 212 252 6884

Le bar
Unter
Briques, béton et mobilier design pour ce nouveau bar sur trois étages. Bloody Mary de rigueur, mais on vous pardonnera une Tuborg Gold 100 % turque. À mixer avec des petites assiettes locales (poulpe grillé), italiennes (prosciutto) ou ricaines (mini-burger au porc grillé), si vous voulez tenir jusqu’au bout de la nuit et profiter de la faune arty-party de Karaköy.
http://unter.com.tr
+90 212 244 5151

Le hammam 
Kiliç Ali Pasa Hamam
Qui ne s’est jamais soumis au rituel du bain turc n’a rien vu du raffinement ottoman. Construit en 1580 par Mimar Sinan, l’architecte de Soliman le Magnifique, cet établissement sort d’une rénovation longue (7 ans) et, ne mâchons pas nos mots, scotchante. Désormais, vous vous ferez gommer, mousser, masser, revitaliser et réhydrater dans un cadre orientalo-minimaliste – si si, c’est possible –, sous un dôme de 17 mètres de hauteur. Vous avez le tournis ? Reprenez donc un petit sorbet. Réservation impérative.
kilicalipasahamami.com,
+90 212 393 8010

Le café
Karabatak
Dans un ancien bâtiment de sidérurgie relooké bon ton, la tradition du café viennois se confronte à la culture du petit noir turc avec cette succursale autrichienne Julius Meinl. Pris d’assaut par les fans de bon café et d’ambiance décalée. Unique.
www.karabatak.com
+90 212 243 6993

La pâtisserie
Karaköy GüllüoGlu
Ce temple du baklava existe depuis 1871. Beurre et miel à tous les étages. Ne ratez pas la cultissime version maison aux pistaches.
www.karakoygulluoglu.com/eng
+90 212 249 9680

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.