X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Un brunch libanais chez soi

Un brunch libanais chez soi

C'est bien simple, le brunch de chez Liza est l'un des 10 meilleurs de Paris. Voilà, c'est dit. Alors si vous avez envie de sortir des oeufs brouillés plan-plan et autres salades de pâtes ennuyeuses, Liza, la big boss, nous refile sous le manteau ses 4 recettes de base pour un brunch aux petits oignons.

HOMMOS (ou hummus)

Pour 8 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 2h

Trempage : 12h au minimum

Ingrédients :
250 g de pois chiche • 1 gousse d’ail • 15 cl de jus de citron • 6 cuillères à soupe de crème de sésame •1 cuillère à soupe d’huile d’olive • 1 pincée de sel

Tremper les pois chiche dans 1 litre d’eau froide non salée. Puis les rincer et les mettre dans un autocuiseur pendant 2 heures. Lorsqu’ils sont cuits, les égoutter et garder le jus de cuisson. Peler la gousse d’ail et l’écraser le plus possible. Dans un robot, ajouter la gousse d’ail, la crème de sésame, les pois chiche, le jus de citron, le sel. Mixer en ajoutant au fur et à mesure du jus de cuisson jusqu’à obtenir la texture d’une purée onctueuse.
À déguster avec du pain libanais bien sûr, mais aussi avec tous types de crudités, viandes, volailles et poissons.

Bonus : si vos pois chiche ne sont pas de qualité supérieure, n’ayez pas de crainte, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau de trempage les remet en forme. Le hommos « à la beyrouthine » se déguste avec du persil ciselé et une pincée de piment en poudre à l’intérieur.
Pour plus d’onctuosité, pelez les pois chiche, ajoutez un filet d’huile d’olive en fin de préparation et montez la purée comme de la mayonnaise.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.