X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

4 cocktails sans alcool pour un été en beauté

Le 09 août 2012

Cet été, on risque d'être confronté à un dilemme. D'un côté, l'appel du large et ses apéros en cascade. De l'autre, l'envie de se remettre au sport. On vous a donc déniché 4 recettes de cocktails à base d'eau, de fruits, d'épices... histoire de faire passer la pilule.

SIROP DE VIOLETTE

SIROP DE VIOLETTE


Pour 25 cl : 150 g de violettes, 500 g de sucre

Séparez les pétales des violettes de toutes les parties vertes. Mettez-les dans un saladier et ajoutez 25 cl d’eau bouillante. Posez une assiette dessus afin de les tenir bien immergés. Laissez macérer pendant une heure et demie, voire deux heures.
Filtrez et récupérez le jus en pressant bien les fleurs. Ajoutez le sucre au jus recueilli.
Faites fondre à feu doux pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir, mettez en bouteille et réfrigérez.
Servez 1 mesure de sirop pour 5 mesures d’eau environ, selon votre goût pour le sucré.
Vous pouvez aussi faire cuire le sirop à part et le mélanger au jus de violette ensuite.

SIROP DE GINGEMBRE

SIROP DE GINGEMBRE

Pour 50 cl : 400 g de gingembre frais, 300 g de sucre, eau gazeuse ou boisson au cola

Remplissez une casserole avec le gingembre râpé, le sucre et
50 cl d’eau. Portez à ébullition et laissez frémir pendant environ cinq minutes. Laissez refroidir et filtrez. Servez 1 volume de sirop pour 7 volumes d’eau. Vous pouvez mélanger le sirop avec de l’eau gazeuse ou du cola. Si vous trouvez le sirop trop épicé, variez le volume de liquide pour une boisson plus ou moins forte.

ORANGINADE

ORANGINADE

Pour 50 cl : 4 belles oranges juteuses, limonade ou eau gazeuse

Pressez le jus des oranges. Versez dans une bouteille et complétez avec de la limonade pour obtenir 50 cl de liquide. Vous pouvez aussi ajouter de l’eau gazeuse et la quantité de sucre qui vous convient. Servez aussitôt, sans oublier les glaçons.

EAU DE COCO A boire et à manger

EAU DE COCO A boire et à manger

Pour 50 cl : 4 noix de coco (ou eau de coco en canette), 12 fraises, 1 fruit du dragon, noix de coco râpée

Videz les noix de coco et récupérez le jus (l’eau). Réfrigérez.
Lavez les fraises et coupez-les en morceaux. Évidez le fruit du dragon à l’aide d’une cuillère parisienne pour faire des billes ou coupez en carrés.
Mettez les fruits à tremper dans l’eau de coco. Au moment de servir, prenez deux soucoupes un peu plus grandes que le bord des verres. Dans la première, versez un peu d’eau et dans l’autre, la noix de coco râpée. Trempez le bord du verre dans l’eau puis à nouveau dans la noix de coco râpée. Versez l’eau aux fruits dans les verres, ajoutez quelques glaçons et servez avec une cuillère.

Retrouvez d’autres recettes dans l’ouvrage “Eaux fraîches” de Catherine Madani aux éditions de La Martinière

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.