X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Si tu vas à Rio...

Si tu vas à Rio...

Par Nadia Hamam , le 12 juin 2014

...n’oublie pas de monter là haut, à Santa Teresa ! Le quartier qui donne le change aux clichés de Copacabana, Ipanema ou autres Leblon. Zoom sur la butte locale.

Stade Maracanã, capitale du foot
C’est la Mecque du foot, le second monument le plus visité de Rio. Construit pour la Coupe du monde 1950 au Brésil, il a été marqué au fer rouge par l’un des moments les plus terribles de l’histoire du foot : la finale – perdue par la Seleção – entre le Brésil et l’Uruguay (voir page 110). Totalement rénové pour la Coupe du monde 2014 – sa façade, classée au patrimoine national brésilien, reste intacte –, il accueillera le plus grand nombre de matchs : 7 au total, dont la grande finale le 13 juillet 2014. Côté Bleus, le rendez-vous est fixé le 25 juin à 17h pour France-Équateur ! 
www.maracana.com
 

Hôtels : le match
Santa, ou la beauté décadente des demeures aristocratiques du XIXe siècle. Tombées en désuétude pendant quarante ans suite à l’installation de favelas aux frontières du quartier, elles font l’objet de réhabilitations hôtelières originales. Dernières en date ? Maria Santa Teresa d’abord, troisième projet pop up de la marque Design Hotels. Un hôtel-maison ultra festif à base de lounge bar, bar à cigares, barbecue, scène pour DJs en vogue et happenings artistico-glamour. Une envie furieuse de plage ou un match de Coupe du monde inratable au Stade Olympique ? Design Hotels a aussi pensé à l’hélicoptère.  
Décorée par l’entrepreneur de mode Srdjan Prodanovic, Villa n°174 est une ancienne maison de maître ouvrant sur un jardin tropical avec vue sur la baie de Guanabara et le Pain de sucre. Œuvres d’art XXL, murs extérieurs confiés aux artistes grapheurs du coin, happenings culturels ou encore remarques bien senties de Nino da Costa, le perroquet en chef de la maison... Un univers en mouvement perpétuel, à suivre sur le compte Instagram et le blog du Sire Srdjan,@ninodacosta174. 

Maria Santa Teresa, rua Aprazivel 163, www.designhotels.com
Villa n°174, rua Dr. Julio Otoni 174, Santa Teresa,
www.villa174.com
 

Agapes régionales
Deux adresses pour initiés uniquement. La première est l’Aprazivel pour un déjeuner ethno-chic à base de spécialités du nord du Brésil. Perché dans les arbres en compagnie des singes et oiseaux sauvages, on y savoure aussi une vue imprenable sur le bas Rio. Autre lieu incontournable, l’Espirito Santa où l’on déguste une cuisine locavore à base d’ingrédients indigènes rares – comme la racine de jambu – qui servent la création de plats brésiliens contemporains.

Aprazivel, rua Aprazível 62,
00 5521 2508 9174
Espirito Santa, rua Almirante Alexandrino 264
www.espiritosanta.com.br
 

Rendez-vous arty
Chaque année, entre juin et août, les artistes de Santa ouvrent leurs ateliers une semaine durant. Les fêtes, expos et concerts enflamment les ruelles pavées. Un melting-pot bon enfant et shabby chic. Surveillez votre agenda.

00 5521 2507 5352,
www.chavemestra.com.br

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.