X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les beautés pastel  de David Hamilton

Les beautés pastel de David Hamilton

Le 06 décembre 2012

David Hamilton expose à Paris une trentaine de clichés retraçant son style unique, empreint de sensualité et d'érotisme. Au programme : un florilège de jeunes filles dénudées.

 

Le style Hamilton ? Identifiable et inimitable. Maîtrise parfaite de la lumière, couleurs pastel, flou artistique, sont sa marque de fabrique. Avec l’exposition « Un monde de beauté », la galerie Artcube rend hommage au photographe britannique. Passionné de peinture, il s’exprime, dès son plus jeune âge, dans des clichés de paysages, de fleurs… Mais ce n’est que dans les années 70 qu’il s’affirme avec des photographies sensuelles et érotiques et rencontre alors un succès phénoménal. L’essentiel de son univers passe par les femmes. Elles apparaissent fragiles, délicates, dans des positions lascives. « C’est l’âme des jeunes filles qui est dans mes œuvres. Innocence, pureté et harmonie y sont pour toujours », confie l’artiste, à l’approche de ses 80 ans. L’exposition retrace cette ambiance romantique à travers une trentaine de clichés anciens et contemporains. Une immersion dans l’univers pastel d’Hamilton, qui n’a toujours pas trouvé d’égal. 

Exposition David Hamilton « Un monde de beauté »
Du 7 décembre à fin février 2013

Galerie Artcube
Espace Neolux – 9 place de Furstenberg
Paris 6e
www.artcube.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.