X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
et Federica Fontana
Fernanda Lessa

et Federica Fontana

Par Jean-Denis Walter , le 09 juillet 2012

Dans le désert californien, les mannequins Fernanda Lessa et Federica Fontana se baladent au milieu des cactus le temps d'un shooting sauvage.

À la demande d’un grand magazine italien, Antoine Verglas, photographe français installé aux États-Unis, est parti pour un road trip (sans valise) avec deux mannequins. L’idée ? Réaliser un calendrier. Dans cette optique, il les a baladées des jours durant dans Los Angeles et aux alentours. Cette image, prise sur le vif dans le désert californien à côté de Palm Springs, est extraite de ce très sensuel carnet de voyages. Fernanda Lessa, la brune, est née à Rio de Janeiro, mais a fait toute sa carrière en Italie, devenue célèbre dans la péninsule pour avoir été le visage de Campari, d’Alfa Romeo et – surtout – de la pub Alice. Elle fut un temps la compagne du footballeur Christian Vieiri.

Federica Fontana, la blonde, est italienne et a fait l’essentiel de sa carrière à la télévision en « décorant » les plateaux des plus importantes émissions de foot. Elle pouvait y faire briller ses compétences et y clamer son amour de la Squadra Azzura. Car Federica le dit sans peur : elle aime le bleu et le n°5 de Chanel. Ces deux starlettes sont très copines dans la vie. C’est sur cette complicité que s’est construite l’ambiance très décontractée de ce reportage. « J’en garde un excellent souvenir », raconte Antoine Verglas. « Elles étaient vraiment cool, très drôles et amusées par la situation. » Ce spécialiste d’images de mode, de beauté et de portraits de célébrités prépare pour la fin d’année un livre de ses meilleures images. Et prévient les futurs lecteurs : « Il n’y aura pas beaucoup d’hommes... »

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.