X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
« So Shocking » !
Bettina Rheims

« So Shocking » !

Par Carine Lepied , le 23 septembre 2014

Bettina Rheims, aime bousculer l’image de la femme, la malmener. Certains en sont peut-être parfois choqués. Défi réussi avec sa nouvelle série, “Bonkers! A Fortnight in London”, que nous révèle la galerie Camera Work à Berlin. Une expo very « british » and very shocking !

 Très influencée par Diane Arbus,  photographe de l’étrange par excellence, Bettina Rheims aime bousculer l’ordre établi. Avec l’exposition « Bonkers ! A Fortnight in London », à la galerie Camera Work de Berlin, elle s’approprie l’univers londonien à  sa façon et nous donne à voir sa vision  des « It Girls » anglaises, ces jeunes femmes,  actrices, mannequins, figures de la nuit  ultramédiatisées, qui font la une des tabloids et évoluent dans le milieu de la mode. Après Shangai et Paris, et en tandem avec le tapageur styliste anglais Sascha Lilic,  Bettina Rheims photographie ces  femmes loin de l’image classique de la féminité. Au final, des photos très provocantes, qui ne peuvent néanmoins laisser indifférents… Bettina Rheims nous offre  une fois de plus une vision de la femme déroutante, dans des mises en scène très érotisées.  Une exposition rock’n roll qui peut déranger. À vous de juger.

  

Bettina Rheims
Bonkers – A Fortnight in London
Galerie Camera Work 
Kantstrasse 149
- 10623 Berlin–Charlottenburg
Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 18 h

http://camerawork.de

Pour prolonger l’exposition, le livre éponyme
Bonkers! A Fortnight in London aux éditions Steidl

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.