X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bettie Page, icône érotique

Bettie Page, icône érotique

Par Carine Lepied , le 23 septembre 2014

Une pincée de vintage, un soupçon de kitch, les éditions Rizzoli nous proposent une monographie très complète de la sulfureuse pin-up Bettie Page. Attention, photos cultes pour amateurs du genre !

Au début des années 1950, Bettie Page est photographiée pour la  première fois par un policier  également  photographe à ses heures. De leur rencontre découle un  portfolio de photos artistiques dénudées. Très vite, Bettie Page s’érige en modèle érotique et fait la une de nombreux magazines.  Elle pose ensuite dans des ambiances très particulières : sado-masochisme, bondage. Bettie Page se prête au jeu avec beaucoup de naturel et devient une figure incontournable de l’érotisme underground.   En 1954, elle croise sur sa route la  photographe  Bunny Yeager, elle-même ancienne modèle et pin-up.  Cet événement est alors décisif pour la carrière de Bettie. Naît de l’entente entre la photographe et la muse une première série photos en Floride dans un parc animalier avec deux guépards. Bunny Yeager parvient à faire publier les photos dans le magazine Playboy et le personnage de Bettie Page que l’on connaît explose.  Les éditions Rizzoli nous proposent un beau panorama de cette pin-up à la vie très contrastée. Deux cent cinquante reproductions, couleur  et noir et blanc, pour certaines inédites, à découvrir dans ce bel hommage rendu à une icône à la sensualité décomplexée.  
 

Bettie Page Queen of Curves
de Petra Mason
Photographies de Bunny Yeager
Editions Rizzoli New york
256 pages
40€


 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.