X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’automobile et la mode : rétrospective

L’automobile et la mode : rétrospective

Par Julie-Anne Amiard , le 07 octobre 2014

Pour cette édition 2014, le Mondial de l’automobile a choisi de consacrer l’intégralité du Pavillon 8 à une exposition rétrospective. Mises en scène du monde de l’automobile et de l’univers de la mode. Parcours.

Durant toute la durée du Mondial de l’automobile, une cinquantaine de voitures emblématiques de leur génération retracent l’histoire de la mode. Un parcours articulé autour de moments clés de leur aventure parallèle et ce, des années 1900 jusqu’à nos jours : depuis la Ford T aux stars des concours d’élégance, du glamour des années 50 à l’extravagance des années pop ; des années 70, symboles de contestation et d'élégance moderne, à la décennie 80 caractérisée par ses excès, jusqu’aux années 2000 et ses visions futuristes… Les XXe et XXIe siècles témoignent de cette proximité incontestable de l'industrie automobile avec celle de la mode. De nombreuses collaborations avec de grands noms de l’univers couture apportent un argumentaire supplémentaire : Pierre Hardy pour Renault, Paul Smith et la Mini ou encore la Smart ForTwo cosignée Jeremy Scott (2013), pour ne citer qu’eux.

Cette exposition à travers le temps donne aussi la parole aux images. Les clichés d’auteurs majeurs de l’histoire de la mode (Peter Lindbergh, Helmut Newton ou encore Jean-Daniel Lorieux) y sont exposés.

Infos pratiques
Exposition : « L’automobile et la mode »
Parc des Expositions – Porte de Versailles – Pavillon 8. Paris
Du 4 au 19 octobre. Tous les jours de 10 h à 20 h. Nocturnes jusqu'à 22 heures : jeudi 9, vendredi 10, jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2014.
En coproduction avec l'Ina.
Plus d'informations : www.mondial-automobile.com

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.