X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Photographe star
Albert Watson

Photographe star

Par Anaïs Bianchini , le 14 octobre 2014

Il ne vous reste qu’une dizaine de jours pour découvrir l’expo événement à Bruxelles : Silver Linings d’Albert Watson. Au programme : des clichés en noir et blanc des plus belles femmes du monde.

Le premier portrait de star du photographe Albert Watson ? Celui du réalisateur Alfred Hitchcock, en 1973, tenant une oie morte par le cou. Un cliché, publié dans le magazine américain Harper’s Bazar pour son numéro de Noël, qui deviendra célèbre. Le premier d’une longue série pour l’Écossais. Albert Watson, très demandé, travaille ensuite pour Mademoiselle, GQ, Vogue, Rolling Stone… et shoote les plus grandes stars, de Kate Moss, au couple Clinton en passant par la reine Elisabeth II.


La galerie bruxelloise « Young Gallery » rend hommage à son travail, jusqu’au 1er novembre. Elle a rassemblé de nombreux clichés notamment des portraits, et des photos de mode, en noir et blanc, de tirages argentiques. Les préférés d’Albert Watson. Le photographe de 72 ans, amoureux de la chambre noire, habite et travaille encore à New York ; il a déjà réalisé plus de 200 couvertures de Vogue du monde entier ! L’occasion de (re)découvrir son travail lors d’une escapade bruxelloise.
 

Silver Linings, Albert Watson
Jusqu’au 1er novembre

Young Gallery, Ave Louise 75 B, Bruxelles
www.younggalleryphoto.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.