X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Roberta Mancino

Le 30 mai 2012

Roberta Mancino est une championne de parachutisme italienne, et mannequin à ses heures. L'idéal pour s'envoyer en l'air avec élégance.

Roberta Mancino

Roberta Mancino

Roberta Mancino n’est pas vraiment top. Championne de parachutisme et de chute libre, disciplines qu’elle a découvertes il y a dix ans, elle est mannequin pour le fun. Car ce que Roberta aime avant tout, c’est sauter, planer, voler. À ce titre, elle a été élue sportive la plus sexy du monde par un magazine américain. Cette image reste un souvenir à part pour le photographe Marco Glaviano, aujourd’hui âgé de 70 ans et vraie star en Italie. Les plus grandes (Crawford, Herzigova, Porizkova) sont passées devant l’objectif de ce pionnier considéré comme le premier photographe à avoir publié une image numérique dans le Vogue américain. C’était en 1982... Quant à Roberta, la jeune championne garde un bon souvenir du shooting, mais se souvient aussi d’une série « polo » réalisée avec Marco quelque temps auparavant en Sardaigne. Elle montait nue quand ils ont tous les deux entendu un bruit de tôle : un automobiliste un peu distrait passait par là... Elle vit aujourd’hui à Los Angeles et vient de terminer un film publicitaire pour les téléphones HTC dans lequel elle fait briller ses deux spécialités en posant en chute libre.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.