X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Californie des 70’s au féminin

La Californie des 70’s au féminin

Par Jawaher Aka , le 18 décembre 2014

Dans le sud de la Californie des seventies, on croisait des punks et des skaters. Deux communautés que le producteur de musique Spot a réunies dans un recueil de photos inédites où les femmes occupent une place de choix.

1969-1982, SoCal (pour South California), Spot est producteur et ingénieur du son : Black Flag, Misfits, Hüsker Dü, Minutemen, tous les groupes de musique punk des années 70 qui bousculent – au sens propre – la scène musicale californienne. Quand il débarque à Hermosa Beach en 1975, pour équiper le Media Art Recording Studio, Spot trouve une chambre noire dans laquelle il peut développer, gratis, les photos qu’il prend des artistes qui hantent ses nuits et des skaters qu’il côtoie la journée.

D’un côté, l’atmosphère enfumée des salles de concert. Les iroquoises et les perfecto. Les grimaces et les poses provocatrices. De l’autre, la fraîcheur des abords de plage. Les Brushing impeccables et les Bikinis. Les sourires immaculés et les poses glamour. Une ambiance en clair-obscur où l’on découvre que dans le skate, les Californiennes sont aussi sexy que casse-cou. Spot voulait montrer qu’il y avait à l’époque, beaucoup « de filles coriaces » dont certaines étaient carrément « hardcore » et n’avaient pas peur de se blesser. Extraits.

Sounds of Two Eyes Opening, photographies de Spot, 272 p, 49,95$
En vente sur le site de Sinecure Books

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.