X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ellen von Unwerth se livre dans Fräulein

Ellen von Unwerth se livre dans Fräulein

Par Vincent Denis , le 12 mars 2015

Ellen von Unwerth, c’est un univers unique où la femme et la mode sont au centre de l’œuvre. À l’occasion de la sortie de son livre Fräulein, retour sur une partie des travaux d’une artiste que l'on reconnaît au premier coup d’œil.

Uma Thurman, en nuisette, fumant un cigare dans une baignoire. Claudia Schiffer en petite robe et talons hauts. C’est l’univers d’Ellen von Unwerth, ancienne mannequin, qui photographie les femmes. Un monde où l’homme reste en retrait. Cette grande photographe, qui a travaillé avec les magazines les plus réputés comme Vanity Fair et Vogue, présente son livre photo : Fräulein. Elle met en scène ses modèles souvent presque nus, dans des positions lascives, charnelles, exacerbées par le contraste des couleurs. Ou d’un noir et blanc qui lui est propre. De nombreux clichés pris au cours des quinze dernières années – certains n’ont même jamais été publiés. On est à la fois surpris et captivé devant ses portraits parfois à la limite de l’érotisme. Et pour les collectionneurs du genre, retrouvez l’édition collector à 1000 euros.

Fräulein
Ellen von Unwerth

Ed. Taschen
29,99 €

http://www.taschen.com/
 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.