X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les femmes d’Amedeo Turello chez Artcurial

Les femmes d’Amedeo Turello chez Artcurial

Par Carine Lepied , le 21 octobre 2015

Le 27 octobre prochain, Artcurial mettra en vente la collection Amedeo M. Turello. Photographe de mode et grand collectionneur, Turello a rassemblé des clichés de maîtres de la photo mettant la beauté féminine à l’honneur.

Amedeo M. Turello  photographie les femmes, c’est son métier. Ces 15 dernières années, il a prolongé cette passion en constituant une des plus belles collections de portraits de femmes. De Man Ray, Jean-Loup Sieff, William Klein, à Robert Mapplethorpe ou Jean-Baptiste Mondino, Turello s’est interessé aux plus grands maîtres de la beauté féminine.
Le 27 octobre, la maison Artcurial propose une dispersion exceptionnelle de 200 photos de sa collection. Turello a réuni petit à petit une collection de photos couvrant tout le XXe siècle, véritable hymne à la femme dans des styles et à des époques tout à fait différentes. De la photo de nu à la photo de mode, plus moderne et à travers photos vintage, stars glamour, créations contemporaines, Turello nous donne à voir une image de la femme multiple, reflet de son évolution sociale et esthétique au fil du siècle. Une belle occasion de commencer votre propre collection !

 

Vente chez Artcurial le mardi 27 Octobre 2015 à 15h00
7, rond-point des Champs-Élysées 75008 Paris

Exposition des œuvres du jeudi 22 au lundi 26 Octobre 2015
www.artcurial.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.