X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les femmes de Jeanloup Sieff

Les femmes de Jeanloup Sieff

Le 05 octobre 2012

Lumière sur le photographe de mode Jeanloup Sieff : un livre retraçant 40 ans de photos de mode et une exposition chez Colette lui sont consacrés.

Faiseur d’icônes. C’est sûrement le souvenir qui nous reste de Jeanloup Sieff. Le photographe est aujourd’hui à l’honneur à travers un livre rétrospective retraçant ses 40 années de mode et une exposition chez Colette. Sa veuve Barbara, rencontrée alors qu’elle était mannequin sur un shooting pour Vogue, a fouillé les archives de son mari et en a ressorti 40 ans de photos flirtant avec l’élégance et la fantaisie. Le résultat : un beau livre de 135 clichés, dont certains originaux, publié aux Éditions La Martinière.
En parallèle, c’est toute la famille Sieff qui est célébrée chez Colette avec des photos de Jeanloup bien sûr, mais également de sa femme Barbara ainsi que de leur fille Sonia, elle aussi photographe. Last but not least, l’expo est accompagnée d’une bande originale créée spécialement par le fils Sieff, Sacha, le compositeur de la famille. Un hommage mixant photos puissantes, musiques cultes et bribes d’interviews. Une histoire de famille.

Sieff Fashion
208 pages, 45 €
Édité par Barbara Sieff et Ira Stehmann chez La Martinière

Exposition chez Colette jusqu’au 4 novembre.
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris

www.colette.fr/#/eshop/article/31102236/sieff-fashion-francais-barbara-rix-sieff/40/

 

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.