X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
X
Sport&StyleTélécharger la nouvelle application Sport&Style pour
INSTALLER
Link to Play store
Girls Bert Stern, photographe star
© Bert Stern, courtesy Galerie de l’Instant, Paris Par Anaïs Bianchini, le 17 septembre 2013

Bert Stern, photographe star

Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn… Le photographe américain Bert Stern les a immortalisées. La Galerie de l’Instant lui rend hommage.

Il a photographié pour la dernière fois Marilyn Monroe en juin 1962, quelques semaines avant sa mort. L’Américain Bert Stern a pris en trois jours 2 571 clichés très intimes de la star lors de cette « Dernière séance » pour le magazine Vogue. Nue sous des draps, à peine voilée par un foulard, habillée de bijoux…, ces portraits de l’actrice ont fait le tour du monde. Certains sont d’ailleurs exposés à la Galerie de l’Instant à Paris qui rend hommage au célèbre photographe disparu en juin 2013 à 83 ans. On y retrouve aussi des photos de Kate Moss, d’Audrey Hepburn, de Catherine Deneuve à ses débuts ou encore du top model star des années 60 Twiggy. « Les femmes et la photographie sont mes deux passions, en devenant photographe pour Vogue, j’ai eu la chance de pouvoir les réunir et d’en faire ma vie », disait-il. Des images sensuelles et charnelles à découvrir jusqu’au 23 octobre.

Exposition « Bert Stern, Portraits & Stories »
Galerie de l’Instant
46 rue du Poitou, Paris 3e
Jusqu’au 23 octobre
Du mardi au samedi 11h à 19h et dimanche de 14h30 à 18h30
www.lagaleriedelinstant.com

 

Lire le magazine en ligne
Suivez Sport&Style