X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Alice Springs s'expose  à Paris

Alice Springs s'expose à Paris

Le 11 septembre 2012

Portraits, nus, photos de mode, depuis 1970, Alice Springs shoote les beautiful people. La Maison Européenne de la Photographie lui rend hommage dans une expo qui vaut le détour.

La grippe fait parfois bien les choses. En 1970, elle permit à l’épouse d’Helmut Newton de devenir photographe. Alité, Helmut Newton montre alors les rudiments de la photo à sa femme et lui demande de le remplacer sur un shoot publicitaire pour Gitane. L’œil de June Newton, qui prendra le pseudo d’Alice Springs - peut-être en hommage à son Australie natale -, plaît immédiatement. Les commandes fusent. L’actrice devenue photographe multiplie les séries publicitaires, les photos de mode, les nus et les portraits intimistes. Yves Saint Laurent, Robert Mapplethorpe, Karl Lagerfeld, Gerhard Richter ou Billy Wilder, elle les met en boîte avec intensité. A retrouver à la Maison Européenne de la Photographie jusqu’au 4 novembre.

   

Alice Springs
Jusqu’au 4 novembre, du mercredi au dimanche, de 11h à 20h
Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy 75004 Paris
01 44 78 75 00

www.mep-fr.org

 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.