X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
la légende (érotique) continue
Helmut Newton

la légende (érotique) continue

Par Laurence Gounel , le 12 novembre 2013

Helmut Newton sacré à Berlin avec une expo sulfureuse et suggestive, dévoilant un photographe de mode d’abord amoureux des femmes libres, séductrices et sexy.

Deux ans après le Grand Palais : Berlin. L’expo-hommage d’Helmut Newton retrouve la capitale allemande pour fêter en fanfare les 10 ans de sa fondation éponyme, avec plus de 200 clichés, pour certains inédits. L’œuvre d’un des plus grands photographes de mode de tous les temps, disparu en 2004, trouve ici un autre éclairage grâce aux nouveaux formats et aux jeux de customisation émaillés de moments forts, comme ce dyptique issu de la série Naked and Dressed. Une illustration parfaite de la démarche sulfureuse et avant-gardiste de celui qui aimait exacerber l’androgynie et l’érotisme des plus beaux top-modèles, alternant les nus et les silhouettes habillées pour le Vogue français. Une première du genre dans les pages mode des années 80 !
Dévoilant un artiste complet, l’autre partie de cette rétrospective se concentre sur les portraits – de Pierre Cardin à Margaret Thatcher – ou sur les fameuses photos de Courrèges (la légende des yéyés) parues dans Queen en 1964, qui lui valurent d’être licencié de Vogue ! Fidèle à la volonté d’Helmut Newton, qui voulait aussi faire de cette fondation un forum, on retrouve aussi en parallèle l’expo de l’Américain Greg Gorman, spécialiste des clichés sensuels et virils, qui a répondu à l’invitation de June Newton – l’épouse fidèle – avec 25 clichés de corps sexy et musclés.

Helmut Newton : Paris-Berlin / Greg Gorman : Men, jusqu’au 18 mai 2014 à la Fondation Helmut Newton, Jebensstrasse 2, 10623 Berlin. www.helmutnewton.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.