X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Lomo en version Polaroid

Lomo en version Polaroid

Par Benoît Carretier , le 24 juin 2014

Quand les appareils photo Lomography réinventent le tirage instantané cher à Polaroid, c’est fun, coloré, terriblement malin et vintage comme il faut.

Pour les nostalgiques des tirages papier qui ne se sont jamais vraiment remis de la toute puissance de la photo numérique, rien n’est perdu. Grâce au nouveau jouet de Lomography, l’Américain leader du marché des appareils photo cool aux rendus incroyables, le photographe en herbe pourra désormais admirer son œuvre instantanément, tirage photo à la main. Car Lomo, en plus de défendre une certaine idée de la photo argentique, réinvente à sa sauce le tirage instantané façon Polaroid. Fidèle aux habitudes de Lomography, l’appareil Lomo’Instant sera disponible à prix très doux dans quatre versions plastique fun et livré avec trois objectifs interchangeables (grand angle, fourni d’office, fish-eye et portrait disponibles en option). Il permettra des expositions multiples illimitées, des poses longues, disposera de quatre filtres pour flash en couleur et d’une mise au point facile en deux étapes. Il utilisera le modèle de pellicule instantanée le plus répandu au monde, Fujifilm Instax Mini. Financé en partie par une levée de fonds sur le site de crowdfunding Kickstarter, le Lomo’Instant a récolté pour sa fabrication près d’un million de dollars, quand l’objectif initial était de 100 000 dollars. Un véritable raz-de-marée qui a fait des heureux parmi les « early birds » ayant investi jusqu’à 1 300 dollars. Pour tous les autres, la mise en vente est annoncée pour novembre. Il va falloir être patient...

Lomo’Instant, Lomography, 70 dollars
www.lomography.com


 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.