X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quand Sony fait disparaître le papier

Quand Sony fait disparaître le papier

Par Benoît Carretier , le 30 juin 2014

Lassés de voir s’empiler les feuilles de papier ou de devoir lire de volumineux dossiers ? Avec sa Digital Paper, Sony a pensé À vous. Désormais, tout votre bureau tient dans cette liseuse de luxe.

Surtout, ne pas se fier à son allure un peu triste ! Car sous ses airs de liseuse un peu trop sage, la Digital Paper de Sony va peut-être révolutionner notre façon de travailler et pourrait préfigurer la prochaine étape de l’évolution des tablettes tactiles. Annoncée depuis bientôt quatre ans, la Digital Paper – enfin disponible à la vente (mais au compte-gouttes) aux Etats-Unis – se présente sous la forme d’une feuille de papier A4 de 7 mm d’épaisseur. Dotée du plus grand écran e-ink (pour encre électronique) jamais conçu, ce nouvel outil a pour simple et unique but de remplacer le papier.


Fini les feuilles qui s’accumulent sur les bureaux ou les dossiers de 200 pages à se trimballer partout. Ici, on peut écrire à l’aide du stylet, annoter un document, surligner ou souligner n’importe quelle partie d’un texte, puis envoyer ses documents par wifi. Et avec ses 4 Go de mémoire, elle est capable de stocker 2 800 pages au format PDF, et de convertir automatiquement tous les documents texte ou les feuilles de calculs. Économe, elle dispose d’une très longue autonomie et son encre électronique permet des heures de lecture sans fatiguer les yeux. L’outil idéal pour enfin se débarrasser de tous ces papiers qui nous encombrent et passer au bureau « zéro papier ». On attend désormais une date de disponibilité en France.

 

Digital Paper, Sony, 800 €

www.sony.com

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.