X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’enceinte invisible

L’enceinte invisible

Par Benoît Carretier , le 10 juillet 2014

Voici sans doute l’enceinte sans fil idéale, celle qui allie design et qualité sonore, élégance et originalité. Son nom ? La Clio. Sa particularité ? Sa transparence.

Et si l’enceinte parfaite devenait invisible pour se fondre dans votre décor quotidien ? Apparu au dernier salon CES de Las Vegas, le prototype de la Clio, créé par l’entreprise américaine ClearView, a fait sensation. Sans fil et quasi invisible (32 cm de long et 23 cm de haut), elle substitue aux traditionnels haut-parleurs une fine plaque de plexiglas légèrement incurvée (les ondes sonores sont émises de chaque côté de la base de l’enceinte et sont renvoyées par le plexiglas, dont la courbe permet une diffusion du son à 360°). Si on peut connecter n’importe quelle source filaire ou opter pour le bluetooth, tout l’intérêt de la Clio réside dans ce design improbable et cette avancée esthétique majeure. Malins, ses concepteurs, qui commercialisent ce magnifique objet directement sur leur site web, ne cachent pas que leur cœur de cible est fort logiquement les esthètes qui ne veulent pas sacrifier leur intérieur au profit d’une enceinte, aussi bonne soit-elle. Au premier rang : les femmes, souvent réfractaires aux mastodontes noirs et carrés. Viser la sophistication pour séduire les femmes et achever de convaincre les hommes technophiles, il fallait y penser.
 

Clio, 349 $
www.clearviewaudio.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.