X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Casque BioSport, le bon rythme

Casque BioSport, le bon rythme

Par Benoît Carretier , le 25 août 2014

Mesurer son rythme cardiaque tout en écoutant de la musique, c’est désormais possible avec les très colorés casques intra-auriculaires BioSport. Et on dit merci au rappeur 50 Cent.

Si l’univers des objets connectés croît à une vitesse exponentielle, en particulier dans les domaines du sport et de la santé , il manquait pourtant à l’appel un casque audio léger, design, intelligent et tout de même un peu trendy. C’est aujourd’hui chose faite grâce à l’association de SMS Audio, le fabricant de casques appartenant au rappeur 50 Cent, et d’Intel. De plus en plus désireux de se lancer sur le marché des objets connectés, le leader mondial des microprocesseurs, processeurs graphiques et autres mémoires flash vient d’annoncer la sortie pour la fin de l’année du BioSport, déclinaison du modèle « street » de SMS Audio, dont les produits ne sont pas sans rappeler les casques du leader Beats by Dr. Dre. Révolutionnaires dans leur genre, les intras BioSport intègrent des capteurs biométriques dans les écouteurs même, qui permettent ainsi de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur en situation d’effort ou de simple marche à pied. Résistants à l’eau et à la transpiration, ces écouteurs très urbains disponibles en plusieurs couleurs sont surtout les premiers à se passer de batterie apparente, pourtant indispensable à la bonne marche des capteurs. Compatibles avec l’app Runkeeper, très populaire dans le milieu du running, le BioSport possède aussi sa propre application, qui permet notamment de diffuser de la musique en fonction des constantes de l’utilisateur. Disponible au quatrième trimestre 2014, le BioSport devrait être vendu moins de 200 euros.

www.smsaudio.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.