X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le tennis de plus en plus connecté

Le tennis de plus en plus connecté

Par Sabrina Hébert , le 27 août 2014

Et si votre smartphone devenait votre meilleur coach sur les courts? Sony et Ralph Lauren ont dévoilé chacun de leur côté deux objets connectés orientés tennis, à utiliser avec votre mobile.

Alors que Sony annonçait il y a quelques jours le lancement du Smart Tennis Sensor, Ralph Lauren profitait du début de l’US Open pour présenter son T-shirt connecté Polo Tech. Le sport se pratique de plus en plus en 2.0 et le tennis n’échappe pas à cette tendance. La preuve avec deux nouveautés qui devraient intéresser les amoureux de la petite balle jaune.

Le Smart Tennis Sensor, tout d’abord, qui se place dans le manche de la raquette (des modèles Wilson, Prince et Yonex seulement pour le moment) et concentre en huit grammes une armada de capteurs analysant les points d’impact de la balle, sa vitesse, le nombre de frappes, le style de coups, etc. Toutes ces données sont envoyées à votre smartphone via une appli dédiée vous permettant d’analyser et d’optimiser vos entraînements – il est même possible de se filmer.

Fonctionnant également avec une appli, le Polo Tech de Ralph Lauren – premier d’une ligne de vêtements connectés à venir – mesure lui les rythmes cardiaque et respiratoire, l’intensité de l’effort, le niveau de stress, les calories brûlées ou le nombre de pas parcourus pendant l’entraînement. Des infos plutôt orientées santé, donc, dans la lignée de nombreuses autres applis sportives. Polo Tech convient à n’importe quel sport, mais Ralph Lauren a choisi l’US Open pour le présenter. Il est d’ailleurs porté en ce moment même par des ramasseurs de balles du tournoi de Flushing Meadows ainsi que par Marcos Giron, jeune espoir américain y disputant son premier Grand Chelem.

Smart Tennis Sensor, Sony, environ 150 €, disponible en janvier 2015
Polo Tech, Ralph Lauren
www.ralphlauren.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.