X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Marc Jacobs monte le son

Marc Jacobs monte le son

Par Eloïse Vincent , le 15 septembre 2014

Jeudi 11 septembre, le créateur présentait à New York sa collection printemps-été 2015. Et en a profité pour visser des casques Beats by Dr. Dre sur la tête de ses invités.

Qu’est-ce qu’un défilé de mode ? Un moyen d’expression et une manière de proposer son univers, rien qu’à soi, afin de prouver qu’on ne crée pas comme le voisin. Ce qui se traduit, de plus en plus, par de véritables shows, d’incroyables mises et en scène et des performances frôlant parfois la superproduction. Résultat, pendant que Ralph Lauren présentait sa ligne Polo dans un show « en 4D » avec déploiements holographiques à gogo, Marc Jacobs, lui, distribuait des écouteurs.

Signés de l’incontournable Beats by Dr. Dre, ils étaient chargés de diffuser dans la tête des spectateurs la bande-son du défilé, ainsi qu’une narration explicative de la collection. Une version fashion de la visite guidée du musée en audio-conférence que le styliste justifie ainsi : « Nous avons voulu créer une expérience immersive pour cette collection, comme une performance artistique pour aller plus loin qu'une bande-son originale et (...) développer une expérience sonore améliorée. L'idée était de mélanger une musique instrumentale moderne, mais que les gens puissent s'approprier, accompagnée d'une narration sur le défilé pour jouer avec les perceptions du public et rendre l'expérience de l’événement encore plus personnelle. » Ou comment voir la crème de la presse mode perdre, un peu, de son sérieux. On n’attend plus que les tables de mixage sur les prochains défilés.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.