X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Zik 2.0, objet de désir

Zik 2.0, objet de désir

Par Benoît Carretier , le 27 octobre 2014

Il était déjà le plus beau et le plus complet des casques audio sans-fil, mais avec sa version 2.0, le Zik de Parrot, créé par Philippe Starck, élève encore le niveau. Détails.

En moins de deux ans, le casque Zik conçu par l’entreprise française Parrot avait convaincu jusqu’aux dernier réticents qu’il fallait ab-so-lu-ment s’équiper de ce it-casque sans-fil, bourré de technologies, incroyable et dessiné par Philippe Starck. Il faudra beaucoup moins de temps pour adopter sa version 2.0, déjà disponible. Toujours dessinée par Starck, cette mise à jour majeure dévoile un casque plus fin, plus sensible, plus rond. « Faire moins pour avoir plus », selon son concepteur. Disponible en six couleurs, dont un jaune éclatant, un bleu électrique ou encore un orange chatoyant, le Zik 2.0 est plus qu’un simple objet de désir.

C’est aussi un concentré de technologies à l’usage simplissime, notamment grâce à sa dalle tactile située sur la surface externe de l’écouteur droit. Un déplacement du doigt vertical, et hop, le volume se règle. Un passage rapide à l’horizontale, on change de morceau. Une petit « tap » et c’est la pause. On vous appelle ? « tap », et l’appel est pris. Un coup de fil à donner ? Une pression prolongée sur l’écouteur droit et la reconnaissance vocale du smartphone est activée. Il suffit de dire le nom du correspondant et c’est parti. Tout cela sans oublier le détecteur de présence (on enlève le casque, la musique s’arrête, on le remet, elle reprend). Ou encore le calcul du confort d’écoute en fonction des bruits environnants, compensés par des ondes acoustiques, la téléphonie haute définition, les connexions sans fil bluetooth 3.0 et NFC. Ou bien encore l’app exclusive qui permet de personnaliser le son du Zik 2.0 en fonction de réglages préétablis, comme l’effet Parrot Concert Hall, qui recrée l’acoustique de différentes salles d’écoute. Détail qui tue, à la première connexion avec le Zik 2.0 l’app sur votre smartphone change immédiatement de couleur pour s’accorder avec lui. So chic.

Parrot Zik 2.0, 349 €
www.parrotshopping.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.