X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'Omni 10 d’Harman Kardon au scanner

L'Omni 10 d’Harman Kardon au scanner

Par Benoît Carretier , le 17 décembre 2014

Cette petite enceinte sans fil, Omni 10, est une véritable petite bombe sonore qui saura trouver sa place chez vous. Test à domicile.

Nom : Omni 10

Marque : Harman Kardon.

Le pitch ? Enceinte sans fil, premier maillon du système sans-fil multiroom haut de gamme Omni, qui permet d’écouter la même musique sur différentes enceintes connectées, voire de même d’y connecter sa télévision et sa chaîne hi-fi. Le tout piloté à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone.

Premier regard : Rien d’impressionnant, pour être honnête. Le look est sobre et l’enceinte possède un petit air de boule de billard brillante de 20 cm de circonférence.

Prise en main : Simplissime. L’installation se fait sans aucun problème grâce à l’application dédiée Harman Kardon. On branche, on installe, ça marche.

Et chez moi. Discrète, l’Omni 10 sait se faire oublier, jusqu’au moment où jaillit le son. Une enceinte pas envahissante qui a tout d’une grande.

Design : Sobre disait-on, mais le bio-design cher à Harman Kardon, très rond, racé mais aussi très sage, comblera les amateurs d’une certaine pureté des lignes. Seulement deux couleurs, noir ou  blanc laqué, et inutile d’espérer plus de folie chromatique. On est ici dans la hi-fi haut de gamme, pas dans la déco.

Technique : Impressionnante de puissance et de qualité, l’Omni 10 permet de se connecter de différentes façons (Bluetooth, sortie audio filaire), même si on préférera le Wi-Fi pour profiter du son haute définition (qualité CD).

Les plus : La possibilité de combiner jusqu’à 32 enceintes, de créer de la stéréo par paire d’enceintes, de la brancher en direct sur la télévision et d’entendre le son qui est redistribué automatiquement sur les autres enceintes, d’utiliser ses comptes Deezer ou Qobuz.

Les moins : La puissance de l’Omni 10, qui la limite à une pièce de 25 m2 (au-delà, passer à l’Omni 20, bien plus puissante) ; la connexion qui saute quand le Wi-Fi est de mauvaise qualité.

Le truc qui tue : Le mode “Party”, qui envoie la même musique sur toutes les enceintes, la possibilité d’écouter des titres différents sur chaque enceinte, l’évolutivité du produit, qui va connaître très prochainement de nouvelles fonctionnalités comme le son surround multicanal.

Où l’acheter et à quel prix ? Dans toutes les bonnes boutiques hi-fi, les grandes culturelles ou en direct sur le site d’Harman Kardon (www.harmankardon.fr/Omni). 199 € l’Omni 10 ; 299 € l’Omni 20.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.