X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Megaboom, méga lookée

Megaboom, méga lookée

Par Benoît Carretier , le 13 janvier 2015

Sur le segment très encombré des enceintes sans-fil, la nouvelle Megaboom possède de sérieux atouts pour sortir du lot : un look moderne et coloré... et une étonnante étanchéité.

Nom : Megaboom

Marque : Ultimate Ears

Le pitch ? Enceinte sans-fil bluetooth et NFC, la grande Megaboom est la sœur aînée des épatantes Miniboom et Boom. Elle partage avec cette dernière son look de cylindre de caoutchouc coloré, pratique à empoigner et à emmener partout avec soi.

Premier regard. Séduisant. Avec ses couleurs vives (violet, noir, rouge et bleu), la Megaboom accroche l’œil. Un parti-pris audacieux, au design moderne et terriblement aguicheur.

Prise en main. Simplissime avec son application dédiée, qui permet de piloter le volume sonore, de naviguer dans les préréglages, d’associer deux enceintes pour multiplier la puissance sonore ou créer une véritable stéréo.

Et chez moi ? Une fois branchée, la Megaboom révèle une puissance insoupçonnée qui, associée à son look coloré et sa mobilité, amène de la vie dans le salon. De quoi oublier sa hauteur de 22 cm et son poids respectable de près de 900 g.

Design. Vivifiant, on vous dit. Loin des tristes enceintes hi-fi noires, ce cylindre, qui associe parfaitement grille du haut-parleur et habillage de caoutchouc coloré, est une bouffée d’air frais dans le monde en expansion des enceintes sans-fil, à la fois jeune dans le look et respectable dans les performances.

Technique. Bluetooth, donc compatible avec tous les mobiles, tablettes et ordinateurs disponibles sur le marché. La Megaboom jouit aussi d’une impressionnante autonomie de 20 heures et de la norme Ipx7 qui garantit son étanchéité.

Les plus. La diffusion du son à 360 °, le revêtement waterproof et antichoc, la possibilité de la plonger jusqu’à 30 minutes sous un mètre d’eau (de quoi éviter les accidents de piscine ou de plage). La fonction mains-libres pour téléphoner sans contraintes.

Les moins. Le temps de charge de l’enceinte, qui est tout de même de 2 heures 30 (en diminution d’une heure) et la probabilité que l’étanchéité ne soit pas totale si l’on oublie de refermer le port USB (note aux étourdis, refermez bien le port USB !).

Le truc qui tue. La portée sans-fil de 30 mètres contre 15 pour le modèle précédent. Eh oui, la Megaboom joue la musique de votre smartphone à 30 mètres de distance. Impressionnant, non ? Et quand l’enceinte a pris l’eau, celle-ci est évacuée par les vibrations de l’enceinte. Un vrai spectacle.

Où l’acheter et à quel prix ? En précommande sur tous les sites de e-commerce, la Megaboom sera disponible dans tous les magasins fin janvier pour 299 euros. Plus d’informations sur le site www.ultimateears.com/fr-fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.