X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le casque sans fil et sans reproche
Jabra Move Wireless

Le casque sans fil et sans reproche

Par Benoît Carretier , le 15 janvier 2015

Qualité, légèreté, simplicité… Voici défini en trois mots le Jabra Move Wireless, casque Bluetooth au design nordique très épuré que l’on a testé en voyage.

Nom : Move Wireless

Marque : Jabra.

Le pitch ? Casque sans fil Bluetooth au look épuré et d'une solidité à toute épreuve. Le dernier bébé de Jabra, marque danoise dont la touche nordique se ressent jusqu'à l'emballage du produit. Pas de « bling-bling » ici, au contraire les mots d'ordre évidents de sobriété et de robustesse.

Premier regard : rien qui percute l'œil immédiatement, si ce n'est une impression de simplicité générale. Sans oublier ce curieux revêtement d'arceau en tissu molletonné.

Prise en main : difficile de faire plus facile. Une fois la connexion Bluetooth établie, casque posé sur les oreilles, une voix féminine vous informe de l'état de l'appairage. Ça y est, c'est déjà fini, vous pouvez écouter.

Et sur moi. Léger, confortable. On apprécie l'arceau molletonné et les douillets écouteurs. Après quatre heure, aucune tension sur la tête. Les 150 g de ce serre-tête paraissent bien légers.

Design : sobre, nordique, sans fioritures, minimaliste même. Pas de fonctions superflues, chaque bouton a sa fonction : marche/arrêt sur l'oreille droite et volume-play/pause sur la gauche. Disponible en trois couleurs (noir, bleu ou rouge) dont la sobriété va comme un gant à cette nordic touch.

Technique : en Bluetooh 4.0 (la dernière et meilleure version en date) ou via un câble audio, le Move Wireless délivre un son clair et limpide, bien équilibré en basses (comprendre pas trop présentes, l’une des plaies des casques audio grand public).

Les plus : la légèreté et la solidité du casque, qui font de lui le parfait compagnon de voyages, longs ou courts ; la possibilité de prendre ses appels en mains libres ; la qualité du son.

Les moins : les boutons de contrôle du volume sonore. Malgré leur efficacité, on reste nostalgique du contrôle sonore de l’autre casque sans fil de Jabra, le Vox Wireless, où l’on effleure son oreille droite pour contrôler sa musique. Mais il vaut aussi deux fois plus cher.

Le truc qui tue : encore une fois le confort d’utilisation, surtout lors d’une écoute prolongée. Sans sensation de tête lourde ou d’enserrement du crâne, le casque se fait très vite oublier. Un vrai plus.

Où l’acheter et à quel prix ? Dans toutes les grandes surfaces culturelles et électroniques ou en direct sur le site de Jabra (http://www.jabra.fr), pour 99,99 €. Une affaire.

 

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.