X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
P5 Série 2, le casque ultime

P5 Série 2, le casque ultime

Par Benoît Carretier , le 19 février 2015

Excellence sonore, look néo-rétro, matières nobles et finitions impeccables… Le P5 Série 2 a tout pour séduire le plus exigeant des mélomanes nomades. Absolument tout, même son prix.

Nom : P5 Série 2.

Marque : Bowers & Wilkins.

Le pitch ? Firme anglaise née en 1996, Bowers & Wilkins a acquis ses lettres de noblesse avec la conception d’enceintes massives au rendu sonore exceptionnel. Toujours en pointe dans ce domaine, Bowers & Wilkins compte encore au catalogue de sublimes pièces comme la Nautilus, vendue plus de 50 000 euros. À l’arrivée des lecteurs MP3, Bowers & Wilkins a su passer le cap en proposant des docks iconiques comme le Zeppelin, et une vaste gamme d’enceintes Bluetooth et de casques tous plus beaux et irréprochables les uns que les autres. Premier casque jamais créé par la marque, le P5 se voit revisité avec bonheur dans une série qui s’inspire de son grand frère, le majestueux P7.

Premier regard : l’amour au premier regard. Avec sa forme originale rectangulaire et son revêtement cuir, le P5 Série 2 attire, irrémédiablement. Et ses onctueux coussins donnent immédiatement envie de le porter fièrement.

Prise en main : une fois que l'on a trouvé comment brancher le câble à l'intérieur de l'écouteur (nota bene, toujours lire les modes d'emploi), le P5 Series 2 est le casque le plus facile du monde à utiliser. Connectez, et apréciez.

Et sur moi. Testé dans le métro aux heures de pointe, le P5 Série 2 impressionne par sa maîtrise de l’isolation des bruits extérieurs grâce à ses coussins de cuir. Le son est superbe, les basses présentes sans être étouffantes, les aigus ne sont pas en reste et l’ensemble reste très naturel. L’un des meilleurs casques que nous ayons eu entre nos oreilles depuis longtemps.

Design : le P5 Série 2, tout en alu et recouvert de cuir d'agneau, possède une ligne sobre, classique, voire un peu rétro. Détachables, les écouteurs rectangulaires sont interchangeables et remplaçables à l'envi. Comment allier l'utile et le chic.

Technique : Un diaphragme en nylon amorti, des coussins d'oreilles interchangeables, une entrée mini-jack 3,5 mm, deux hauts-parleurs de 40 mm de diamètre qui fonctionnent comme des enceintes adaptées à votre oreille, une gamme de fréquence de 10 Hz à 20 kHz, une puissance d'entrée de 50 mW (maximum)… Et tout ça dans 195 g.

Les plus : le rapport qualité-prix. Si l'on n'est pas encore dans l'audiophilie, le P5 Série 2 évolue clairement dans le haut-de-gamme. Et tout ça pour un prix raisonnable. Avec, en prime, la possibilité d’abonnement pour 3 mois au service de téléchargement de fichiers audio haute resolution Society Of Sound.

Les moins : nous avons eu beau chercher, nous n'en avons pas trouvé. En pinaillant, d'aucuns pourraient trouver que le motif de la très belle housse de transport molletonée à fermeture magnétique est un peu trop féminine. Mais ce serait vraiment faire la fine bouche.

Le truc qui tue : la simplicité et la noblesse du design. Le P5 Série 2 est un casque pensé pour l'écoute dans les meilleures conditions de confort et d'acoustique. Aucune fonction superflue ne vient entacher ses velléités perfectionnistes, à l'exception de la fonction téléphone, uniquement compatible avec les smartphones et tablettes Apple.

Où l’acheter et à quel prix ? 299 € dans toutes les bonnes boutiques hi-fi ou en direct sur le site de Bowers & Wilkins (http://www.bowers-wilkins.fr). À ce prix-là, on s’y rend les yeux fermés.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.