X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'Apple Watch, nouvel accessoire de mode

L'Apple Watch, nouvel accessoire de mode

Par Vincent Denis , le 12 mars 2015

C’était l’événement de la semaine, la présentation de l’Apple Watch. Simple gadget, révolution technologique, ou accessoire de mode ? Olivier Pavie, consultant en nouvelles technologies, nous donne son avis sur le dernier-né d'Apple.

Samsung, Sony, LG, Huawei, et maintenant Apple. Tous les géants de la téléphonie mobile proposent désormais des montres connectées. Olivier Pavie, auteur, technologue et consultant en nouvelles technologies et en marketing digitale, nous éclaire sur ce futur must-have ?

À quoi servira l’Apple Watch au quotidien ?
Olivier Pavie : Au quotidien, l’Apple Watch servira pour tout. Au fur et à mesure, les développeurs du monde entier vont se l’approprier et développer des applications optimisées pour l’Apple Watch. De grandes entreprises, comme Nike, vont également pouvoir utiliser les différents capteurs de la montre consacrés au sport. De plus, l’autonomie de 18h heures (48h pour la Samsung Gear2, ndlr) de la montre témoigne de la grande quantité de technologies embarquées par l’appareil.

Se démarque-t-elle de ses concurrentes comme a pu le faire l’IPhone lors de sa sortie ?
Le design de l’Apple Watch est très abouti, ce qui la démarque de ses concurrents. De plus, comme tous les produits Apple, l’Apple Watch est conçue pour être agréable à porter, et à utiliser. C’est un bel objet. Apple entre avec cette montre sur le marché des accessoires de mode. Porter une montre c’est un plaisir et sur ce marché naissant la force marketing d’Apple peut faire la différence. Certains modèles d’Apple Watch deviendront peut être des objets de collections.

Pour une utilisation uniquement sport, pensez-vous qu’il est pertinent d’utiliser l’Apple Watch ?
L’Apple Watch n’est pas conçue pour une utilisation purement sportive. Apple a voulu créer un accessoire de mode universel pour un marché large. Pour les sportifs, un traqueur d’activité présente plus d’avantages.

Apple Watch
En prévente à partir du 10 avril, disponible le 26 avril.
De 399 à 18 000 euros.

Ses forces : son design, son système de gestion des appels, l’Apple Pay (paiements sans contact)
Ses faiblesses : son autonomie de 18h, sa dépendance par rapport à l’IPhone, l’absence de GPS, complexité d’utilisation pour les gauchers.  

www.apple.fr

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.