X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le casque audio ami des sportifs

Le casque audio ami des sportifs

Par Benoît Carretier , le 31 mars 2015

Compact, flashy, waterproof et lavable à l’eau courante, le dernier né de la gamme sport des écouteurs intra-auriculaires de Sennheiser est l’accessoire idéal pour courir en musique. Et quel son !

Nom : OCX 686G SPORTS.

Marque : Sennheiser.

Le pitch ? Créée en 1945, la firme allemande Sennheiser est devenue une référence dans le monde du son. Dans le milieu professionnel, on la connaît pour ses systèmes de sonorisation de salles ou ses casques pour centre d'appel. Bien plus glamour, Sennheiser imagine pour les audiophiles exigeants des casques qui couvrent l'ensemble de nos besoins : pièces chics revêtues de cuir, casques haut de gamme. On trouve de tout chez Sennheiser, y compris désormais des écouteurs intra-auriculaires pour sportifs. Après une longue collaboration avec adidas, l'entreprise a repris la main et propose quatre nouveaux modèles, aux noms hélas aussi poétiques qu'un numéro de dossier administratif.

Premier regard : flashy, vraiment. S'il n'y avait ces tours d'oreille en duo de gris, ce casque très léger ressemblerait à un bonbon acidulé vert fluo. On aime ou on n'aime pas, mais au moins il tranche avec le noir habituel du monde de l’audio.

Prise en main : une fois que l'on a réussi à insérer correctement le casque dans ses oreilles, ravissement ! Il faut quand même apprivoiser le tour d'oreille, dont la fonction est de maintenir le casque en place pendant l'effort physique.

Et sur moi. Bien en place, on oublie que les oreilles sont enserrées par du plastique. Rien ne bouge, les écouteurs diffusent un son parfaitement équilibré (la qualité Sennheiser) et je suis désormais repérable de loin grâce à cette gracieuse couleur verte acidulée. Même pas besoin de faire du sport pour apprécier ce OCX 686G SPORTS.

Design : ergonomique au possible, le design mise tout sur la légèreté et la robustesse. Simple, efficace et pratique.

Technique : câble renforcé en para-aramide pour plus de solidité, doté d'un micro, d'une télécommande et long de plus d'un mètre, niveau de pression sonore de 120 dB, isolation sonore renforcée… Du sérieux, comme on en attendait de la part de Sennheiser.

Les plus : le rapport qualité-prix, le réglage de la longueur du casque, le choix des modèles pour smartphones Sony, LG, Apple ou HTC, la légèreté et l'isolation parfaite du monde extérieur, la résistance à la transpiration et à l'eau, la possibilité de le laver.

Les moins : malgré son design ergonomique, une certaine gêne peut s'installer en cas d'utilisation prolongée. Tout le monde peut ne pas supporter d'avoir les oreilles serrées.

Le truc qui tue : les oreillettes anti-bactériennes (procédé SteriTouch, qui mériterait d'être généralisé sur tous les intras). Ça a l'air tout bête comme ça, mais cela évite bien des gênes au conduit auditif.

Où l’acheter et à quel prix ? 99 € dans toutes les boutiques hi-fi ou en direct sur le site de Sennheiser (http://fr-fr.sennheiser.com).

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.