X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Lexus dévoile son hoverboard

Lexus dévoile son hoverboard

Par Adrien Bonfante , le 05 août 2015

Après des semaines d’attente, la marque automobile Lexus lève enfin le voile sur son hoverboard à travers une série de vidéos. Un prototype bluffant. On vous laisse admirer.

Comme promis, le constructeur automobile de luxe Lexus a dévoilé dans la soirée du 4 août son hoverboard baptisé Slide. Cette planche, glissant par lévitation, est surtout connue grâce à la trilogie Retour vers le futur, démarrée en 1989 et dont l’action du deuxième volet se déroule en 2015. Elle est ici testée par le skateur professionnel Ross McGouran dans un skate-park spécialement aménagé pour l’occasion par Lexus près de Barcelone. Il incorpore des rails en métal permettant à l’engin de léviter. Car, grande déception, la planche ne peut pas voler partout. Grâce à des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide à l’intérieur de la planche, le Slide crée un champ magnétique qui lui permet de léviter – et qui produit un nuage de vapeur de part et d’autre de l’engin. Parallèlement, un système d’aimants est installé dans le skate-park. L’ensemble crée le champ magnétique nécessaire au déplacement, a expliqué le constructeur dans un communiqué.

Sur les quelques vidéos publiées sur YouTube par la filiale du constructeur automobile Toyota, on peut voir Ross McGouran utiliser l’hoverboard et même essayer de faire quelques figures.

Le design reste très soigné mais n’a pas grand-chose à voir avec celui du film. L’hoverboard est en bambou naturel sur la surface supérieure et en acier brossé sur le reste de l’appareil pour un poids total de 11,5 kilos. Mais ne vous emballez pas, le Slide de Lexus reste un prototype et n’a pas l’ambition d’être commercialisé pour le moment. Dommage.

www.lexus-int.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.