X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
UE Roll, l’enceinte tout-terrain

UE Roll, l’enceinte tout-terrain

Par Benoît Carretier , le 06 août 2015

En forme de soucoupe, étanche et incassable, l’enceinte Roll d’Ultimate Ears se pose en inséparable compagnon des sportifs et des nomades, capable de tenir neuf heures en charge. Et tout ça dans 14 cm de diamètre et 330 g.

Nom : Roll.

Marque : Ultimate Ears.

Le pitch ? Enceinte sans-fil bluetooth et NFC, la Roll est la nouveauté d’Ultimate Ears. Déjà remarquée avec ses Boom et Megaboom, la marque franchit un nouveau cap avec cette enceinte au design improbable en forme de soucoupe. Incassable, étanche à 1 mètre pendant 30 minutes, résistante au sable. Une enceinte de vacances et de sports extrêmes.

Premier regard. Étonnante. Avec ses différents habillages colorés (Siracha aux dominantes rouges, Piñata et son mix de bleu et rouge, Reef bleu vert, ou les plus sages gris/orange, bleu/rouge, violet/jaune), sa forme atypique et sa taille réduite, la Roll ne laisse personne insensible.

Prise en main. Toujours aussi simple avec son appli dédiée qui pilote le volume sonore, l’équalization, l’association entre deux enceintes pour créer une véritable stéréo ou une fonction réveil.

Sur moi. Nomade absolue, la Roll se fixe sur le vélo, dans la voiture, voire presque partout grâce à son cordon élastique très résistant. Étanche et antichoc, on peut la traîner partout sans s’inquiéter de son état à l’issue du périple. Bien penser toutefois à fermer la trappe arrière qui protège les ports micro-USB et jack, sinon l’étanchéité ne sera plus qu’un vieux souvenir.

Design. Si révolutionnaire est un mot un peu fort, on n’avait encore jamais vu une soucoupe sonore de la sorte, à la fois fun à regarder et à toucher (un grand bravo pour ces gros boutons de réglages du volume, faciles à utiliser et réactifs). Le temps de la triste enceinte noire semble définitivement révolu. Roll, ou un design ludique, moderne et éminemment sportif.

Technique. Bluetooth, donc compatible avec tous les mobiles, tablettes et ordinateurs, la Roll bénéficie de la norme IPX7 qui garantit son étanchéité, d’un haut-parleur de 5 cm de diamètre pour les graves et les médiums, et de deux petits haut-parleurs de 1,9 cm de diamètre pour les aigus.

Les plus. La diffusion du son à 360 °, la portée de 20 mètres du bluetooth, les mises à jour qui permettront à la Roll de rester toujours au goût du jour, la fonction réveil, anecdotique mais agréable, une appli qui va à l’essentiel.

Les moins. La forte probabilité que l’étanchéité ne soit pas totale si l’on oublie de refermer le port USB, le son, riche mais plus adapté à certains types de musique, l’absence de stéréo (comme sur 95 % des enceintes bluetooth), à compenser par une deuxième enceinte donc.

Le truc qui tue. Le revêtement waterproof antitache et antichoc, la possibilité de plonger l’enceinte jusqu’à 30 minutes sous 1 mètre d’eau sans dommages.

Où l’acheter et à quel prix ? En vente sur les principaux sites de e-commerce, la Roll est également disponible sur le site d’Ultimate Ears pour 129 euros. Plus d’informations sur www.ultimateears.com/fr-fr

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.