X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un polo Ralph Lauren entièrement connecté

Un polo Ralph Lauren entièrement connecté

Par Adrien Bonfante , le 27 août 2015

Ralph Lauren se lance dans la technologie de pointe en innovant avec un T-shirt connecté. Dédié à un usage sportif, le PoloTech sera présenté lors de l’US Open qui débute dans quelques jours à New York.

La marque Ralph Lauren vient de lancer la commercialisation de ce qu’elle annonce comme une révolution sur le marché du textile. À quelques jours du début de l’US Open, le PoloTech a fait son apparition dans les boutiques sur le sol américain. Le vêtement sera également présenté et porté par le tennisman Marcos Giron durant ses séances d’entraînement au tournoi de tennis new-yorkais. Le T-shirt connecté a été tissé avec des fibres d’argent et est muni de nombreux biocapteurs enregistrant les rythmes cardiaque et respiratoire ainsi que la température et le niveau de stress tout au long de l’activité. Le PoloTech relève notamment le nombre de pas effectués, les calories brûlées et l’intensité de l’activité en cours. Tout ce que le vêtement capte est stocké dans un petit boîtier situé sur le côté gauche du torse de l’utilisateur. Celui-ci enverra les données directement sur son téléphone via une application pour le moment disponible uniquement sur iOS.

Conçu exclusivement pour les hommes, le PoloTech sera bientôt disponible en modèle féminin selon David Lauren, vice-président de la publicité et du marketing, et la société serait en train de confectionner des vêtements connectés pour les deux sexes que l’on pourrait porter tous les jours et pas seulement pour un usage sportif.

www.ralphlauren.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.