X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mo-Fi, le casque expert

Mo-Fi, le casque expert

Par Bérénice Marmonier , le 21 septembre 2015

Les amateurs de bon son vont être séduits par le Mo-Fi, premier casque du marché doté d’un amplificateur audiophile, lancé par l’américain Blue Microphones.

Nom : Mo-Fi.

Marque : Blue Microphones.

Le pitch ? Expert en matière de technologie et de design de microphones depuis 20 ans – notamment pour les professionnels –, la marque californienne Blue Microphones lance son premier casque audio : le Mo-Fi. Ce casque, qui combine un amplificateur audiophile et des haut-parleurs haut de gamme, impressionne dès la lecture de sa fiche technique.

Premier regard. On reste bouche bée devant ce casque au design singulier. Avec sa structure à ressort qui s’adapte facilement à votre tour de tête, le Mo-Fi amène un peu de nouveauté et de fraîcheur dans l’univers des casques audio.

Prise en main. Imposant. On se dit tout de suite que ce n’est pas un casque que l’on peut balader n’importe où. Mais ses rembourrages en mousse au niveau des écouteurs et de la tête et son serre-tête à ressorts apportent quelque chose de plaisant lors de la découverte.

Et avec moi ? Difficile de passer inaperçu avec le Mo-Fi sur la tête – une bonne partie de la rédaction de Sport & Style est venue me questionner sur ce casque « étonnant ». Au porter ce casque tient ses promesses, puisque son système à ressort permet un maintien parfait de la tête. Mais il reste lourd malgré tout.

Design. Original et créatif. On sort du traditionnel casque audio. Blue Microphones a développé de A à Z cet arceau serre-tête articulé et ces oreillettes ovales, en forme d’oreilles donc. Vous pouvez ainsi le régler aisément à la forme de votre tête. Côté couleurs, le Mo-Fi mixe du noir et du gris mat avec des détails en gris argenté brillant. Et ça marche.

Technique. Du lourd. Le Mo-Fi offre trois modes d’amplis, rien que ça. Sur « On », l’ampli s’active et offre un son puissant. Sur « On + », le caque met en valeur des basses fréquences de l’ampli pour produire des graves. Et le mode « Off » commute le casque en mode passif si vous désirez le raccorder à un récepteur audiovisuel déjà doté d’une amplification.

Les plus. Le son, forcément. Le Mo-Fi offre une qualité d’écoute incroyable. La forme de ses oreillettes réduit les fuites sonores

Les moins. Le poids, le Mo-Fi est assez lourd. Ce casque est plutôt réservé à une utilisation domestique pour profiter d’un son pointu, là où son poids n’est pas un handicap. Et son prix, 369,99 €, un peu élevé.

Le truc qui tue. Sa conception permet une bonne isolation sonore, qui réduit les bruits ambiants.

Où l’acheter et à quel prix ? Disponible chez les revendeurs spécialisés à 369,99 € et sur www.mofiheadphones.com
www.bluemic.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.