X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nike Fuel Band  La dernière révolution Nike

Nike Fuel Band La dernière révolution Nike

Le 20 février 2012

Lorsque Nike sort un bracelet high-tech prompt à enregistrer le moindre de nos efforts, on tend le poignet illico pour se mesurer aux plus grands.

« Puisque nous avons tous un corps, nous sommes tous des athlètes ». Avec cette formule toute trouvée, le grand patron de Nike, Mark Parker, touche dans le mille. A chaque instant du quotidien, nous fournissons tous des efforts, que nous courions dans un couloir, dévalions des escaliers, marchions dans la rue ou même gigotions sur une chaise devant notre bureau, nous sommes toujours en mouvement.

Bien au fait des réflexes humains, Nike s'apprête à lancer le Nike Fuel Band, un bracelet capable de mesurer l’ensemble des efforts fournis chaque jour en se basant sur une unité de mesure inédite : le fuel. Grâce à un algorithme pointu développé par les équipes digitales de la firme américaine, le Nike Fuel Band est capable de résumer en un chiffre générique le nombre de calories dépensées, la distance parcourue, le nombre de pas et le temps d'activité pour une journée.

Le fameux bracelet permet à tout un chacun de se fixer un objectif de fuel à atteindre par jour. « Et par expérience, nous savons que les gens sont toujours plus motivés à faire du sport s’ils ont un but. Quand on peut mesurer quelque chose, on veut toujours s’améliorer », assure Stefan Olander, vice-président de Nike en charge du digital. Aussi l’utilisateur du Nike Fuel Band sera d’autant plus motivé qu’il aura la possibilité de comparer son niveau d’activité avec celui des autres détenteurs du bracelet.

Le Nike Fuel Band est équipé du Bluetooth et adossé à une application iPhone qui propose un résumé détaillé des dépenses physiques fournies, à la seconde près. Il est également doté d’une clé USB. Ainsi, il est possible de partager ses résultats sur les réseaux sociaux et de les confronter à ceux des sportifs de haut niveau connectés. L’idée à terme : créer une véritable communauté autour de cette innovation.

Le Nike Fuel Band est en vente aux Etats-Unis depuis le 22 février au prix de 149 dollars (144 €) et sera disponible en France en juin.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.