X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Stand up paddle : la planche connectée

Stand up paddle : la planche connectée

Par Cindy Sanchez , le 04 décembre 2015

La société Hopman-ST a dévoilé le premier stand up paddle connecté au monde, ou le luxe d’une bulle accoustique d’une pureté hors du commun. Le tout directement intégré sur sa planche et à portée d’application. On n’arrête pas le progrès.

Donner vie aux objets qui vous entourent par la musique ? Seule une âme de pianiste de jazz comme Bernard Fradin – connu sous le nom de scène de Bernie Hopman – pouvait y prétendre. Le concept paraît surnaturel. Le principe ? Transformer en haut-parleur tous types de surfaces ou matériaux : vitre, plafond, miroir, mobilier grâce à la technologie Hopman Sound Transfer (HST).
Pour parler technique, le fameux HST  - sous forme d’un petit boîtier  - diffuse des fréquences acoustiques restituées et amplifiées par le support sur lequel il est fixé. Votre meuble fétiche devient alors une enceinte à part entière et couvre toutes les fréquences de manière complète et harmonieuse. Le tout piloté depuis votre smartphone. Et comme l’innovation est une obsession, Bernard Fradin l'a adapté à un objet inattendu : le paddle, dont les résines et carbones sont d’excellents conducteurs acoustiques. Grâce à un partenaire spécialisé la société Sea-Up, le tout premier paddle connecté a vu le jour. Une histoire de bonne vibe.

http://www.hopman-st.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.